COUSCOUS DE BOULETTES DE POISSON

Une recette de poisson maison par laurenceel

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
74
recette COUSCOUS DE BOULETTES DE POISSON

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Pour 6

300g de semoule -• 150 s de pois chiches en boite-• 2 tomates • 2 Courgettes-• 1 oignon • 2 gousses d'ail-1 morceau de gingembre de 30 g -2 doses de safran- 2 cas de soupe de concentré de tomate-• 1 cac à café de ras el hanout- 1 cas de paprika -1 cas de fumet de poisson en poudre 2 cas d'huile d'olive • 20 g de beurre -sel -poivre

Pour les boulettes:500 g de filets de cabillaud ou de merlan-2 tranches de pain de mie-15 cl de lait -2 gousses d'ail -2 œufs- 2 doses de safran -10 brins de persil plat •10 brins de coriandre-3 cas de farine-3 cas d'huile d'olive

Lavez et essuyer les tomates et les courgettes. Ôtez les extrémités des courgettes. Puis détaillez-les en cubes, ainsi que les tomates. Pelez et tapez le gingembre .

Pelez l'oignon et l'ail, hachez-les et faites-les fondre dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajoutez le gingembre, les tomates et les courgettes Salez, poivrez,laissez compoter 10m Ajoutez le safran, le ras el hanout, le paprika, le concentré de tomates et le fumet de poisson , mouillez avec 60 cl d'eau chaude. Remuez, et couvrez et laissez mijoter 30m

Pendant ce temps préparez les boulettes: ôtez la croûte de pain puis laissez gonfler la mie dans un bol avec le lait.

Ciselez le persil et la coriandre.Mixez le poisson avec le pain égoutté, l'ail,1 œuf, le safran,le persil et la coriandre.

Salez, poivrez, façonnez des boulettes avec les mains. Versez la farine dans une assiette et battez le 2ème œuf dans une autre. Roulez les boulettes dans la farine, puis dans l'œuf. Faites-les dorer à la poêle dans l'huile bien chaude.

Ajoutez-les dans la cocotte de légumes avec les pois chiches égouttés et laissez mijoter 20 min. pendant ce temps,préparez la semoule en suivant les indications du paquet,en ajoutant le beurre en parcelles.

Servez la semoule et les boulettes de poisson et arrosez-les de sauce.

Préparation:

Lavez et essuyer les tomates et les courgettes. Ôtez les extrémités des courgettes. Puis détaillez-les en cubes, ainsi que les tomates. Pelez et tapez le gingembre. Pelez l'oignon et l'ail, hachez-les et faites-les fondre dans une cocotte avec un peu d'huile.



Ajoutez le gingembre, les tomates et les courgettes Salez, poivrez, laissez compoter 10m Ajoutez le safran, le ras el hanout, le paprika, le concentré de tomates et le fumet de poisson, mouillez avec 60 cl d'eau chaude. Remuez, et couvrez et laissez mijoter 30m.



Pendant ce temps préparez les boulettes : ôtez la croûte de pain puis laissez gonfler la mie dans un bol avec le lait. Ciselez le persil et la coriandre. Mixez le poisson avec le pain égoutté, l'ail, 1 œuf, le safran, le persil et la coriandre.



Salez, poivrez, façonnez des boulettes avec les mains. Versez la farine dans une assiette et battez le 2ème œuf dans une autre. Roulez les boulettes dans la farine, puis dans l'œuf. Faites-les dorer à la poêle dans l'huile bien chaude. Ajoutez-les dans la cocotte de légumes avec les pois chiches égouttés et laissez mijoter 20 min.



Pendant ce temps, préparez la semoule en suivant les indications du paquet, en ajoutant le beurre en parcelles. Servez la semoule et les boulettes de poisson et arrosez-les de sauce.


Mots-clés: BOULETTES, COUSCOUS, POISSON

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 74félicia, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.