FRAÎCHEUR DE TOURTEAUX AUX LÉGUMES CROQUANTS COULIS DE TOMATE BASILIC

Une recette d'entrée proposée par laurenceel

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
70
recette FRAÎCHEUR DE TOURTEAUX AUX LÉGUMES CROQUANTS COULIS DE TOMATE BASILIC

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

2 boites de pincées de crabes de qualitéhuile d'olive180 g de mayonnaise( j'ai diminué la quantité de 50g)5 feuilles de basilicfleur de selpoivre du moulin
Pour les légumes croquants :1 carotte1/2 courgette1 beau navet rond1 poignée de haricots verts extra-fins
Pour le coulis de tomates au basilic :4 tomates bien mûres20 g de concentré de tomates1 petit oignon2 échalotes2 gousses d'ail1 botte de basilic1 branche de persil plat1 c. à soupe de sucre20 g de beurre5 cl de vinaigre de vin La mayonnaise 1 jaune d'œuf-1 cas de moutarde1cac vinaigre25cl huile tournesol ou huile de pépins de raisin-poivre

Préparation:


Dans un cul de poule mettre le jaune d'œuf puis la moutarde, le vinaigre poivre moi je la monte avec mon batteur en commençant par ajouter des gouttes huile sans cesser de remuer puis j'ajoute toujours de l'huile en fouettant jusqu'à la consistance voulue.




Préparez le coulis de tomate : coupez les tomates en 4. Épluchez et coupez grossièrement les.


Échalotes, l'ail, les oignons et le persil. Faites fondre le beurre dans une casserole et mettez-y les.


Légumes précédents à suer. Puis ajoutez le vinaigre.



Ajoutez le concentré de tomate, le sucre et 1 verre à moutarde d'eau et laissez compoter doucement pendant 40 min.



Préparez les légumes croquants : épluchez et coupez-les tous d'abord en fins bâtonnets puis en petits cubes en prenant soin de tous leur donner la même taille.



Mettez une grande casserole d'eau à bouillir. Jetez-y d'abord les haricots puis 30 sec après, mettez-y les carottes, remuez, puis 50 sec après, mettez les courgettes et 15 secondes après, enlevez tous les légumes avec une écumoire.



Mettez-les tout de suite dans un bac d'eau froide avec des glaçons., 8/ Puis égouttez bien les légumes et déposez-les sur un grand morceau de papier essuie-tout et refermez-le sur les légumes. Laissez poser pour qu'ils rejettent bien leur eau.



Dans un cul de poule, mettez la chair de crabe émiettée, 110 g de mayonnaise environ, sel, poivre et mélangez. Puis ajoutez le basilic ciselé, mélangez. Réservez au frais., 12/ Mettez les légumes dans un essuie propre et essorez-les en tordant bien l'essuie. N'ayez pas peur, les légumes ne craignent rien et ils faut absolument que l'eau dégorge.



Puis mettez les légumes dans un cul de poule, ajoutez le reste de mayonnaise, assaisonnez et mélangez. Réservez au frais., 14/ Une fois le coulis de tomate cuit, ajoutez le basilic ciselé. Puis mixez le tout.



Vous obtenez un merveilleux coulis de tomate parfumé. Vous pouvez bien sûr l'utiliser pour d'autres préparations.



Sur les assiettes de service, dressez d'abord les légumes croquants dans le fond, puis superposez sur le dessus de la préparation au tourteau, finissez par un peu de coulis de tomates autour. Décorez d'une feuille de basilic et mettez du coulis de tomate en saucière sur la table.


Mots-clés: crabe-legumes-mayonnaise

Une portion (env. 420 g) :
Calories 1058 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 12,6 g   Lipides 104,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.