Cheesecake

Voilà un magnifique cheese-cake - Jamonac

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
5 Commentaires
76
recette Cheesecake

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

80 G de petits-beurre 20 G de beurre 10 G de sucre roux 1 Pincée de sel 300 G de petits-suisses 40 G de sucre en poudre 1 Citron 4 Oeufs

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°C. Écraser les petits-beurres au rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre. Mélanger les miettes, le beurre et le sucre roux.

Tapisser le fond d'un moule à manqué, en tassant bien le mélange. Mettre au réfrigérateur pendant la préparation du gâteau. Dans une terrine, ajouter un par un les oeufs aux petits-suisses, verser le sucre en poudre, le sel et le jus de citron. Bien mélanger au fouet. Étaler cette crème sur la pâte sortant du réfrigérateur.

Faire cuire pendant 50 min. Démouler tiède et servir.

Une portion (env. 190 g) :
Calories 358 kcal   Protéines 5,8 g   Glucides 17,5 g   Lipides 25,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

Jamonac

Voilà un magnifique cheese-cake ! Pourquoi ne pas adhérer à notre communauté des fans de cheesecake ?? A bientôt, je l'espère ! ...

Lily83

Bonjour Lemercier, les petits suisses sont effectivement natures. Pour le sucre, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur la recette à mettre du sucre blanc; toutefois le roux convient mieux pour la pâte de ce cheesecake car il est plus "épais" et granuleux que le blanc. Tu peux quand même essayer avec les mêmes proportions, car cela est suffisant pour sucrer la pâte.

Bon essai !!!

lemercier

Merci pour cette recette j'espere que les petits suisses sont natures et pour le sucre roux peut-on le remplacer par du sucre normal si oui garde t-on la même quantité ?

Lily83

Comme toi je n'avais jamais osée tenter l'expérience du gâteau au fromage ! Et puis finalement ce n'était pas très compliqué et bon surtout !

mahyly35

c le seul gateau que je n'ai jamais osé faire....facile mais ...trop....enfin une recette simple.....c la tienne que je vaais essayer...entre ricotta mascarpone et philadélphia je préfère le petit suisse.....merci...

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.