Macarons pain d'épices

Ma 9ème recette de dessert sur Les Foodies : à essayer!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
85
recette macarons pain d'épices

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Difficile

Ingrédients (8 personnes):

Pour une 30ène de petits macarons:

coque de macaron:4 blancs d’œufs frais; 50g de sucre poudre; 245g de sucre glace; 160g de poudre fine d'amandes; une demi cuillère à café de poudre 5 épices (gingembre, cannelle, clou de girofle...)

ganache au pain d'épices:4 tranches de pain d'épices, 65g de beurre doux, 65g de crème fraîche épaisse, 5cl de lait.

Préparation:

Pour la coque de macaron,


Commancez par mélanger le sucre glace, les épices et la poudre d'amande afin d'obtenir une poudre homogène et fine (sans morceaux d'amandes et d'amas de sucre glace).


Montez les blancs en neige en incorporant au fur et à mesure le sucre en poudre. Battez jusqu'à l'obtention de blancs en neige fermes (pour vérifier, tournez le récipient à l'envers, si les blancs en neige glissent c'est qu'il faut encore continuer à les monter, s'ils ne bougent pas, ils sont prêts).


Versez le mélange de poudres sur les blancs en neige, mélangez délicatement avec une spatule. Le mélange doit briller et former un ruban en retombant.


Munissez vous d'une poche à douille (avec une douille ronde, de 1 cm minimum de diamètre), mettez-y la pâte et faites des dômes de 2, 5 cm selon ce que l'on souhaite.


Laissez croûter 20 min minimum à l'air libre. (croûter : laisser les macarons à l'air libre pour qu'ils sèchent un peu). Mettez à cuire à four chaud 150° et ventilé, pendant 12 min environ.



Pour la ganache : mixez le pain d'épices, le beurre mou, la crème fraâche et le lait jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Mettez au frais la crème pour qu'elle durcisse un peu.



Montage : une fois les coques de macarons refroidies, coller les coques de macarons deux à deux en les fourrant de la crème au pain d'épices au milieu et c'est prêt !



Pour les conserver quelques jours, mettez les dans une boite en fer au frigo.


Une portion (env. 10 g) :
Calories 60 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 0,0 g   Lipides 6,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

campanule

super belle recette ,un grand merci à bientot

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    campanule a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.