Mini burger au saumon

Une recette de burger proposée par LMC

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
0 Commentaires
93
recette Mini burger au saumon

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour la pâte à petits pains: 125 g de farine,1 c à c de sel, 4 g de levure boulangère, 10 g de sucre en poudre, 8 cl d'eau, 1 cuil. à soupe d'huile et des graines de sésame(facultatif)
En accompagnement: 3 tranches de saumon fumé, deux tomates coupées finement, de la salade (laitue), 80 g de saint Môret, 3 c à soupe de crème fraîche épaisse, de la ciboulette ciselée, du jus de citron, un petit oignon rouge, du sel et du poivre.

Préparation:

Pour la pâte à petits pains :


Mélangez la farine et la levure dans un saladier puis ajoutez le sucre et le sel, mélangez bien. Ajoutez l'eau tiède et l'huile et mélangez pour obtenir une boule de pâte. Couvrez avec un torchon humide et laissez reposer 1h dans un four à 45-50°C pour que la pâte augmente de volume.Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez la pâte en 8-10 morceaux. Placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Avec un pinceau, badigeonnez-les de lait (répartissez des graines de sésame). Enfournez pour 20 min.


Pour l'assemblage : Couper les pains refroidis, en deux. Mélanger le saint Môret, avec la crème fraîche, un peu de jus de citron, l'oignon coupé, la ciboulette, du poivre et un tout petit peu de sel. Étaler ce mélange sur les pains. Disposer, ensuite, la salade, un morceau de saumon fumé et pour finir, la lamelle de tomate. Et voilà, c'est prêt !


Mots-clés: apéro, burger, saumon fumé

Une portion (env. 70 g) :
Calories 155 kcal   Protéines 7,0 g   Glucides 12,6 g   Lipides 7,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

stesyl, Cepe04 et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 93Invité, Invité et 91 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.