Galette carottes/chèvre à l’estragon et aux noisettes

Une recette de plat originale par Lolotte

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
6 Commentaires
94
recette Galette carottes/chèvre à l’estragon et aux noisettes

Temps de cuisson:

Ingrédients:

Pour 6 150 g de farine de blé entier 50 g de flocons d’avoine 6 cs d’huile d’olive 2 cc de graines de pavot 2 cs de graines de courge un peu d’eau 500 g de carottes 1 poignée d’estragon frais hache 1 oeuf 1 petite bûche de chèvre frais sel poivre 1 poignée de noisettes cassées grossièrement huile d’argan

Préparation:

Mélangez la farine et les flocons d’avoine dans un saladier. Ajoutez l’huile d’olive, mélangez puis ajoutez l’eau pour former une pâte pas trop humide. Laissez reposer 30 minutes puis étalez en cercle sur une feuille de papier sulfurisé.

Faites cuire les carottes dans l’eau bouillante. Égouttez-les puis mixez. Ajoutez l’œuf, l’estragon, salez et poivrez. Répartissez le mélange au centre du cercle de pâte. Déposez des rondelles de chèvre sur le dessus et parsemez de noisettes. Rabattez les bords de la pâte sur la garniture. Faites cuire environ 40 minutes à four préchauffé à 200 °C. A la sortie du four, arrosez d’un filet d’huile d’argan et dégustez chaud.


Mots-clés: carots, carotte, carottes, estragon, fromage de chèvre, graines de courge, hazelnuts, noisettes, pumpkin seeds, quiche, tarragon, tarte, tarte salee

Pour 100 g :
Calories 178 kcal   Protéines 3 g   Glucides 13 g   Lipides 10 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

6 commentaires

lasource

j'ai fait un mixte avec bouchées au thon par mirabelle 54 ...un régal pour un diner famille après une longue journée à "travailler" dans le jardin !
Merci

Christel & Andy

Très original

Invité

PARFAITE  A .. REFAIRE 

 

Lolotte

Je vous remercie, c'est tres gentil.

Les graines sont a incorporer avec les autres ingredients de la pate a tarte. Vous pouvez aussi en parsemer le dessus de la garniture.

saivet

Recette innovante autant par la pâte avec les flocons d'avoine qui s'avère croustillante et très bonne, que par la garniture qui permet d'utiliser et de manger des carottes très facilement.

Recette à refaire lors de la profusion de carottes dans le jardin.

Merci pour cette recette. Pourriez-vous me précisier, s'il vous plaît,  à quel moment utilise-t-on les graines de pavot et les graines de courges ?

lory

elle est génial cette recette, très originale!!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Christel & Andy a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 94Invité, Invité et 92 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.