Gambas au curry de mélasse de grenade, avoines safranées aux raisins secs

Une recette de curry simple et rapide par Lolotte

  • Recette de cuisine 3.67/5
3.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
68
recette Gambas au curry de mélasse de grenade, avoines safranées aux raisins secs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

500 G de crevettes ½ Oignon émincé finement 1 Gousse d’ail hachée 1 Petite tête de brocolis ½ Boîte de tomates concassées 1 Cs de poudre de curry (moyen/fort) 1/8 Tasse de mélasse de grenade ¼ Tasse d’eau Sel Poivre Huile d’olive 1 Tasse d’avoines 1 Noix de beurre 2 Pincées de safran 1 Poignée de graines de courge 1 Poignée de raisins secs 1 Poignée d’amandes effilées Sel Poivre

Préparation:

Mélangez la mélasse de grenade et l’eau dans un bol.
Faites chauffer un peu d’huile. Faites revenir l’oignon et le curry, à feu doux, pendant 2/3 min. Ajoutez l’ail et faites revenir 1 min. Ajoutez ensuite les florets de brocolis, les tomates et le mélange eau+mélasse. Couvrez et faites cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les brocolis soient tendre. Assaisonnez.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante. Égouttez puis retournez-les dans la casserole. Ajoutez le beurre, le safran, les graines de courge et les amandes ainsi que les raisins secs préalablement gonflés dans l’eau chaude. Assaisonnez.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive et ajoutez-y les crevettes décortiquées et assaisonnées légèrement. Faites cuire 2 à 4 minutes puis ajoutez-les à la sauce et servez avec les pâtes.

Lien: http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/04/16/8830952.html

Une portion (env. 240 g) :
Calories 390 kcal   Protéines 36,4 g   Glucides 7,3 g   Lipides 19,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.