Saumon, coulis de tomates rôties et pommes dauphines à la patate douce et au romarin

Une recette d'entrée facile par Lolotte

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
80
recette Saumon, coulis de tomates rôties et pommes dauphines à la patate douce et au romarin

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour le saumon 3 tomates coupées en quartiers ½ oignon épluché et coupé en deux ½ gousse d’ail spray d’huile sel poivre du moulin 1 cs de concentré de tomates ½ tasse de bouillon de légumes 1 cs d’eau ½ cc de maïzena 2 filets de saumon sans la peau basilic frais hache
Pour les pommes dauphines 1 grosse pomme de terre 1 patate douce de la même taille 1 dl d'eau 50 g de beurre 100 g de farine 3 oeufs 1 pincée de sel romarin séché (au goût)

Préparation:

Préparez le saumon :

Préchauffez le grill du four.
Posez les tomates, l’onion et l’ail (préalablement trempe 1 minute dans l’eau bouillante) sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé graissée légèrement. Faites griller 8 minutes puis remuez et faites griller à nouveau 5 minutes, jusqu'à ce que les légumes commencent à noircir sur les bords.

Mixez les légumes rôtis avec le concentre de tomates jusqu'à consistance homogène. Versez le mélange dans une casserole. Ajoutez le bouillon et portez à frémissement. Faites cuire 10 minutes en mélangeant fréquemment. Retirez du feu et filtrez le mélange à la passoire.

Mélangez la maïzena et l’eau, ajoutez au coulis de tomates et portez à ébullition. Faites cuire 1 minute en mélangeant constamment puis retirez du feu.

Placez le poisson sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Salez, poivrez légèrement. Faites griller environ 6 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement en pétales à l’aide d’une fourchette.

Versez environ ¼ tasse de coulis au milieu des assiettes, déposez le saumon par-dessus. Décorez avec du basilic et un tour de poivre du moulin.

Source : Recette inspirée du magazine Cooking Light.

Préparez les pommes dauphines :

Dans une casserole, mettez l'eau froide, le beurre et le sel. Portez à ébullition sur feu vif.
Lorsque le beurre est complètement fondu, retirez la casserole du feu puis ajoutez la farine. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois et remettez sur feu vif sans cesser de remuer. Lorsque la pâte se détache de la casserole et de la spatule, retirez.
La casserole du feu.

Ajoutez les oeufs un par un, en veillant à ce que chacun soit bien intégré à la pâte avant d'y mettre le suivant.

Mélangez la pâte à chou et la purée.

Vous pouvez cuire les pommes Dauphine tout de suite ou réserver la préparation au frais.
Plongez dans un bain d'huile bouillante les pommes dauphine formées à l'aide de deux cuillères à café (l'équivalent d'une grosse noix). Lorsqu'elles ont pris une jolie couleur dorée, retournez-les. Égouttez sur du papier absorbant et servez bien chaud.

Source : Recette inspirée du blog Monsieur Dessine, Madame Cuisine.
 http://www.artflore.canalblog.com

Lien: http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/03/26/8469941.html

Pour 100 g :
Calories 141 kcal   Protéines 4 g   Glucides 11 g   Lipides 7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 80Invité, Invité et 78 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.