Pana cotta coco et coulis de clémentines au gingembre

Ma 3ème recette de dessert sur Les Foodies : à vos casseroles...

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
78
recette pana cotta coco et coulis de clémentines au gingembre

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500G de crème fraîche épaisse (à 15% ici) 3 Clémentines 70G de sucre (de canne pour moi) 4Cl de jus de clémentines ou d'orange (selon ce que dit le frigo! ) 4 Feuilles et demi de gélatine ou quantité équivalente d'agar agar (dont 1/2 pour le coulis) 3 Cuil à soupe de noix de coco râpée Gingembre en poudre.

Préparation:

Faire ramollir 4 feuilles de gélatine dans l'eau tiède. Pendant ce temps, chauffer la crème fraîche à feu doux. Lorsqu'elle devient liquide, y jeter la coco râpée et 30g de sucre. Bien remuer. Couper le feu et ajouter la gélatine ramollie. Remuer patiemment jusqu'à complète dissolution.


Ensuite, verser dans 4 ramequins, laisser refroidir et laisser reposer au frigo au minimum 6h.


Faire ramollir la 1/2 feuille de gélatine restante dans l'eau tiède. Mixer (blender ou mixer) les quartiers de clémentines avec le jus de fruits. Porter à ébullition et y incorporer le sucre restant. Laisser cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à ce que le mélange ait un aspect un peu sirupeux. Lorsque la gélatine est molle, l'incorporer hors du feu et mélanger jusqu'à complète dissolution. Ajouter 1/2 cuil à café de gingembre en poudre.


Laisser reposer avec la pana cotta au frigo.


Après le temps de pause (ou plus mais pas moins), démouler les pana cotta (si elles résistent, glisser la pointe d'un couteau et faire le tour du moule jusqu'au fond, tapoter doucement le fond du moule et attendre qu'elles veuillent bien glisser dans l'assiette !) dresser avec le coulis selon l'imagination du moment...


Pour moins de misère au démoulage, opter pour des moules en silicone....

Une portion (env. 160 g) :
Calories 387 kcal   Protéines 1,6 g   Glucides 22,9 g   Lipides 29,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.