Rouleaux de printemps aux légumes

Une recette d'entrée maison par Mam'presso

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
56
recette Rouleaux de printemps aux légumes

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

Avec ces chaleurs, j'ai envie de manger des plats frais, mais les assiettes de crudités, ça va un temps. En faisant mes courses, je suis passé dans le rayon avec les spécialités asiatiques et mes yeux se sont portés sur les feuilles de riz pour les fameux rouleaux de printemps. La, il ne m'a pas fallu longtemps pour craquer et le prendre mais je me suis bien creusée la tête pour savoir quoi mettre dedans. J'ai regardé derrière mais leur version viande-crevettes-sauce soja ne me bottait pas des masses.... Je ne me suis pas démontée pour autant et une fois chez moi, j'ai check mes placards et mon frigo et me voilà en train de cuisiner à 22h hier !

J'ai fait 6 rouleaux mais j'ai eu un petit creux avant la photo de présentation ^^

Alors pour 6 rouleaux de printemps 100% légumes il faudra :

1/2 courgette jaune
1 petit oignon
2 carottes
1 boîte de pousses d'haricots mungo
1/4 de poivron rouge
des feuilles de salade
1c.s. huile d'olive
1c.c. sauce soja

Préparation:

Pour commencer, couper la courgette en fines lamelles et émincer l'oignon avant de les faire revenir ensemble dans une casseroles à l'huile d'olive et à la sauce soja.
Râper les carottes, couper le poivron en dés et égoutter les haricots mungo.
Une fois tout prêt, prenez les feuilles de riz. Il faut poser la feuille sur un torchon bien bien mouillé sinon la feuille va gondoler et se casser le temps de mouiller au pinceau l'autre côté sur lequel vous poserez les légumes.
Une fois la feuille bien mouillée, poser une feuille de salade, un peu de carotte râpée, les haricot, le poivron et finir par le mélange courgette/oignon.
Viens maintenant le moment de rouler tout ça.
Pour ce faire, rabattre à gauche et à droite sur la préparation, plier ensuite le bas ver le haut et le haut vers le bas, la feuille bien mouillée va se coller toute seule et si jamais vous vous demandez comment faire, le schéma du pliage est mis derrière le carton des feuilles de riz .

Et voilà, votre premier rouleau de printemps est fait ! Il ne vous reste plus qu'à renouveler l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien à mettre dedans et bon appétit !

J'ai accompagné mes rouleaux d'une sauce spéciale nems au lieu de la sauce soja qu'ils recommande car je trouve ça vraiment trop, mais alors trop salé à mon goût.



Et avec cette recette, je participe aussi au défi de juillet du site Recette. De qui a pour thème la cuisine multicolore !

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 56Invité, Invité et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.