Poulet Gaston Gérard

C'est magnifique, trop hate de passer a table - saveur sucrée

  • Recette de cuisine 4.90/5
4.9/5 (59 votes)
113 Commentaires
481
recette Poulet Gaston Gérard

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un poulet fermier de 1,8 Kg coupé en morceaux5 cl d'huile,100gr de beurre2 oignons1 échalote30 cl de vin blanc sec40 cl de crème fraîche200 gr de comté râpe 80 gr de moutarde de dijonSel et poivre

Préparation:

Dans une cocotte, mettre de l'huile et 50 gr de beurre et faire rissoler le poulet pendant 15 min (moi je retire la peau du poulet c'est mieux pour la recette).


Retirer les morceaux et dégraisser. Ensuite, dans la cocotte faire revenir l'échalote et les oignons finement ciselés avec 50 gr de beurre.


Ajouter le vin et remettre le poulet à cuire.


Faire mijoter 20 minutes, puis ajouter la crème.


Saler, poivrer et faire cuire a feu doux pendant 25 min.


Retirer les morceaux et lier la sauce à la moutarde.


Dans un plat à gratin, mettre la moitié de comté puis les morceaux de poulet et la sauce.


Recouvrir de comté râpe restant et gratiner le tout au four.


C'est une tuerie !!!! Le plat peux ce préparer avant et réchauffer au four et le gratiner en final lorsque vous avez des invités.

Pour 100 g :
Calories 210 kcal   Protéines 16 g   Glucides 1 g   Lipides 13 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

113 commentaires

Nath47

Une merveille depuis cette recette je le fais régulièrement, il emporte l'adhésion de petits et grands ! et lorsqu'il me reste du poulet (les miens sont gros, 2,3 à 2,6kg) je prépare des croquettes de poulet que je congèle par 4 ou 5 c'est juste parfait. Merci !

LynnieS

Un pur délice, merci pour cette recette que je garde précieusement. Ce soir je l'ai faite en petit comité, mais ça sera au menu de mon prochain souper entre amis, c'est vraiment facile à faire, un petit peu long, mais effectivement on peut tout faire à l'avance et faire gratiner au dernier moment. Un franc succès !!!!

Marifan

Etant de Dijon dont Gaston-Gérard a été le maire, je me permets d'ajouter une précision.... le paprika est essentiel dans la recette du poulet Gaston-Gérard c'est ce qui le différencie du poulet à la franc comtoise, la cuisinière de Gaston Gérard ayant renversé par erreur le pot de paprika, c'est Curnonsky l'invité du jour qui l'a baptisé ainsi.... çà reste néanmoins très bon à la franc comtoise....

Debussy

pourqoi pas !

mouchette

Merci

C00KiE

Je n'ai pas testé mais ça a l'air rudement bon!

dorlin

un plaisir,merci.

LynnieS

Déjà la recette est alléchante en elle-même, mais avec tous ces commentaires élogieux en plus, il n'y a plus à hésiter : je vais l'essayer au plus vite c'est certain !

Nath47

Je l'ai réalisé lors d'un repas. Verdict sans appel : formidable ! Merci

MARCVIP

Monsieur l'invité lorsque l'on parle d'une càc de paprika on appele pas cela l'ingrédient principal mais oui il y en a dans la recette original !

Votes

Fanfan, cassonade et 57 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.90/5

4.9/5 (59 votes)

 =  59 votes

Ils ont envie d'essayer

 481zouzou77990, Pupuce2 et 479 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.