Cheesecake au chèvre frais et aux tomates séchées

Une recette de cheesecake proposée par yummy!!

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
68
recette Cheesecake au chèvre frais et aux tomates séchées

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

450 g de chèvre frais (type chavroux)350 g de fromage fouetté (ici Madame Loik)4 oeufs200 g de crackers (tucs)280 g de tomates séchéesquelques cuillères à soupe d'huile des tomatesthym

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 160°. Mixez les tucs, ajoutez les tomates séchées. Prélevez quelques cuillères à soupe de l'huile du bocal, et re mixez (inutile de rajouter du beurre !). Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé et beurrez les bords.

Étalez la base biscuitée sur le fond du moule à l'aide du fond d'un verre, et terminez par les bords. Mettez au frigo pendant la préparation de la base fromagère.

2/ Mélangez les fromages frais ensemble, ajoutez les oeufs un par un, puis le thym. Mélangez juste ce qu'il faut, pas trop afin de ne pas rendre la préparation liquide. Versez dans le moule et enfournez pour 35 mn.

A la fin de cette cuisson, le cheesecake sera tremblotant au centre, laissez le quand même refroidir 1 heure dans le four éteint, porte fermée. Glissez le ensuite dans le frigo et attendez au moins 24h, voir 48h avant de le déguster, il en sera meilleur !

Une portion (env. 250 g) :
Calories 545 kcal   Protéines 22,2 g   Glucides 32,1 g   Lipides 32,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 68Invité, Invité et 66 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.