Pilons de dinde braisés au vin blanc +

Un plat pour deux qui permet de déguster de la dinde sans avoir à cuisiner ses restes.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
11
recette Pilons de dinde braisés au vin blanc +

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 pilons de dinde (même petits, ils sont bien charnus) 1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 c. à soupe de beurre 1 blanc de poireau, émincé finement 2 tranches de prosciutto, en dés 6 champignons café, tranchés 1 c. à soupe comble de farine 1/2 tasse de de vin blanc 3/4 tasse de bouillon de poulet, un peu plus pour la sauce 1 poivron grillé, la peau retirée, en dés, ou autres légumes cuitsSel, poivre et paprika

Préparation:

1. Saler, poivrer et saupoudrer les pilons de dinde de paprika. Dans un poêlon muni d’un couvercle, bien colorer la viande dans la matière grasse, environ 5 minutes. Transférer les pilons dans une assiette.

2. Dans le même poêlon, attendrir le poireau de 3 à 5 minutes. Incorporer le prosciutto et les champignons, et cuire 3 minutes. Saupoudrer de farine, remuer et bien mélanger. Déglacer avec le vin blanc et le bouillon, porter à ébullition et laisser épaissir 2 ou 3 minutes. Remettre les pilons dans le poêlon.

3. Couvrir et laisser mijoter très doucement pendant 1 h 30 en remuant toutes les 30 minutes et en ajoutant du bouillon au besoin. Goûter à la sauce et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. À cette étape, on peut ajouter des légumes cuits, ce que j’ai fait en ajoutant un poivron grillé en dés.


https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/01/pilons-de-dinde-braises-au-vin-blanc.html


Mots-clés: Champignons, Pilons de dinde, Poivron grillé, Vin blanc

Une portion (env. 310 g) :
Calories 170 kcal   Protéines 3,1 g   Glucides 9,3 g   Lipides 6,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 11FLaure, Invité et 9 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.