Poulet trop bon aux fruits séchés

Je ne voulais pas consigner la recette, mais mon goûteur a insisté en le goûtant, ce poulet est trop bon, m’a-t-il dit, tant pis pour la photo... !

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
9
recette Poulet trop bon aux fruits séchés

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

2 c. à soupe d'une huile neutre, moi pépins de raisin + 1 c. à thé de beurre 1 poulet de moins de 2 kg, en quatre ou six morceaux, la peau retirée 1 petit oignon rouge, haché 3 tranches de gingembre, hachées finement 1 c. à thé de cumin 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne 1 bâton de cannelle 8 abricots séchés, coupés en quatre ou en six 6 figues séchées, le pédoncule retiré, en dés 3/4 tasse de vin rouge 3/4 tasse de bouillon de poulet 1 c. à soupe de fécule diluée dans un peu de bouillon Garnitures Le zeste de 1/2 citron 3 ou 4 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée

Préparation:

La cuisson se termine dans un four à 325 °F (160 °C).

1. Chauffer un grand poêlon avec couvercle et y faire dorer les morceaux de poulet dans l’huile et le beurre. Incorporer le reste des ingrédients, sauf la fécule délayée, et cuire 2 ou 3 minutes.

2. Couvrir et porter à ébullition.

3. Enfourner et cuire 1 heure.

4. Lorsque la viande est cuite, prendre le temps d’ajouter dans le poêlon la fécule délayée dans un peu de bouillon, reporter doucement à ébullition et laisser épaissir la sauce, elle ne disparaîtra pas. Avant de servir, ajouter le zeste et la coriandre et accompagner de riz ou de pâtes.

https://lacuisinedemessidor.blogspot.com/2019/04/poulet-trop-bon-aux-fruits-et-au-citron.html

Pour 100 g :
Calories 184 kcal   Protéines 15 g   Glucides 6 g   Lipides 8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 9Invité, Invité et 7 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!