Saumon et fenouil roti

Servir avec des légumes verts supplémentaires sur le côté

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
4 Commentaires
19
recette Saumon et fenouil roti

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Filets de saumon 1 Cuillère à soupe de harissa rose 1 Gros bulbe de fenouil (ou deux petits)1 Cuillère à soupe d'huile d'olive1 Paquet de fusée, lavéHuile d'oliveJus de citron (pas plus d'un demi citron)1 Petit bouquet de menthe, sans les tiges1 Petit bouquet de coriandre,sans les tiges Des amandes effilées grillées

Préparation:


  1. Couper chaque filet de saumon en 2/3, puis les placer dans un bol. Ajouter la harissa et masser doucement sur tout le poisson. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant quelques heures ou au moins 30 minutes si elles sont courtes.

  2. Préchauffer le four à 200 ° C.

  3. Couper le fenouil en quatre, puis à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau tranchant, le trancher finement horizontalement, pas plus de quelques mm d'épaisseur. Mélanger 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et du poivre noir puis étendre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium. Rôtir au four en remuant à mi-cuisson pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Mettre de côté.

  4. Pendant que le fenouil cuit, placer la fusée dans un grand bol et arroser d'huile d'olive et d'un filet de jus de citron et de poivre. Bien mélanger puis étendre sur un plateau / une grande assiette.

  5. Sortez le saumon du réfrigérateur. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif avec environ 1-2 c. À thé d'huile d'olive. Une fois chaud ajouter les morceaux de saumon dans la casserole, en prenant soin de l'huile chaude et grésillante. Laisser cuire quelques minutes de chaque côté en fonction de l'épaisseur de chaque morceau jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré. Une fois la cuisson terminée et croustillante, retirez chaque morceau de la casserole et placez-le sur une assiette garnie de papier essuie-tout pour absorber tout excès d'huile.

  6. Disposer le fenouil rôti sur la roquette puis saupoudrer les feuilles de coriandre et de menthe. Placer les morceaux de saumon du haut et les répartir sur les amandes effilées grillées

  7. Servir avec des légumes verts supplémentaires sur le côté.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

DIYA61

Adopté, ce sera pour ce soir. Merci.

italmo

une belle assiette de saumon j'adore ainsi que le gout fin du fenouil
bises

Mamyloumich

Coucou misterhyde, j'adore le saumon, le fenouil et le tout si bien parfumé. C'est tout simplement divin.
Bon dimanche, bisous. Paty

ladyofnight

beau plat avec du saumon j'aime

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloumich a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ladyofnight a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 19Invité, Invité et 17 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.