Lapin aux pruneaux et champignons, et tranches de potimarron rôties.

Superbe recette,le plein de saveur - jeanmerode

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
84
recette Lapin aux pruneaux et champignons, et tranches de potimarron rôties.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Un lapin 15 à 20 pruneaux 300gr de champignons frais de Paris2 oignons1 bouillon de volaille(ail persil)3càs d'huile30gr de beurresel et poivre(un peu de farine) Oups!!! et un potimarron bien sur!!!

Préparation:

Faire chauffer l'huile et le beurre, puis faire bien dorer les morceaux de lapin, quand ceux ci sont bien colorés les enlever et faire dorer les oignons, remettre les morceaux de lapin et les saupoudrer d'un peu de farine (2 cas rases pas plus) et bien mélanger le tout, puis mouiller avec le bouillon (cube et 30 cl d'eau très chaude) saler peu et poivrer, amener à ébullition puis couvrir et mettre le tout au ralenti et laisser mijoter 1 heure 30. ou plus tout dépend des goûts. Pendant ce temps faire tremper les pruneaux dans de l'eau chaude. Laver et couper les champignons en 4 ou en lamelles, et 30 mn avant la fin de cuisson du lapin ajouter les pruneaux et les champignons crus ils cuiront en mémé temps que le lapin.



Pour le potimarron, moi je le coupe en deux j'enlève les pépins et je le précuits à la vapeur sans l'éplucher 8 à 10 mn. Puis je le coupe en tranches (6 à 8 tranches) et ensuite je finis sa cuisson dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et du miel (pour caraméliser les tranches) et sel et poivre. Cuit de cette façon, on mange la peau car elle est très tendre et en plus c'est dans la peau qu'ily a le plus de vitamines. (Il est préférable de prendre un potimarron bio si on veut manger la peau). Bon appétit.


Mots-clés: champignons et potimarron., Lapin, pruneaux

Une portion (env. 120 g) :
Calories 114 kcal   Protéines 7,2 g   Glucides 3,6 g   Lipides 6,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

gyslaine

pas mal

FC62

Très beau et bon plat complet, avec une garniture excellente et trop souvent oubliée : le potimarron ! A refaire absolument =)

jeanmerode

superbe recette,le plein de saveur

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    FC62 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, gyslaine et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.