Pastila au poisson

Une recette de poisson proposée par nalas

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
86
recette pastila au poisson

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (3 personnes):

300 G de filets de sandre sans peau 300 G de crevettes crues décortiquées 7 Feuilles de pâte filo 1 Bouquet de persil plat finement haché 2 Cs de coriandre finement hachée 2 Oignons 1 Gousse d'ail Jus d'1/2 citron 1 Cc de paprika 1 Cc d'harissa (j'ai mis un peu plus) 1/2 Cc de curcuma 1 Cc de cumin oriental 2 Cs d'amandes grillées grossièrement hachées 80 G de vermicelles de soja (transparents) 80 G de beurre fondu Sel et poivre 1 Cs d'huile de tournesol

Préparation:

1) Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les oignons finement hachés ainsi que l'ail pressé. Mettre dans un grand bol.


2) Ajouter le jus de citron, le paprika, l'harissa, le curcuma, le cumin, les amandes. Couper les filets de sandre ainsi que les crevettes en dés d'environ 2 cm et ajouter. Terminer par le persil plat ainsi que la coriandre. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Laisser macérer la préparation environ 1h à couvert.


3) Mettre les vermicelles de soja dans un grand saladier, arroser avec de l'eau bouillante salée puis laisser reposer une dizaine de minutes. Égoutter, passer sous l'eau froide et égoutter à nouveau soigneusement en pressant avec vos mains.


4) Ajouter les vermicelles de soja à la préparation au poisson et bien mélanger. Si nécessaire rectifier l'assaisonnement.


5) Badigeonner le moule de beurre fondu, y déposer une feuille de filo, badigeonner à nouveau de beurre fondu. Disposer trois autres feuilles de filo en cercle de manière à les faire dépasser du bord, les badigeonner à chaque fois de beurre fondu. Placer une feuille plier en 4 au centre et à nouveau badigeonner de beurre. Répartir la farce de poisson sur le fond. Rabattre les bords des feuilles de filo précédentes sur la farce. Recouvrir avec les deux dernières feuilles en rentrant les bords à l'intérieur. Terminer en badigeonnant avec le reste de beurre fondu.


6) Cuire environ 20 minutes dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200 C. Servir chaud.


Mots-clés: et vermiselle de soja, recette un peu marocain, un peu asiatique;une pastila au poisson

Une portion (env. 360 g) :
Calories 510 kcal   Protéines 21,4 g   Glucides 28,5 g   Lipides 28,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Jamonac a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 86Invité, Invité et 84 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.