Tiramisu aux fraises

Dessert, tiramisu

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
43
recette Tiramisu aux fraises

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 barquette de fraise 500 grs de mascarpone100 grs de sucre 5 oeufs1 paquet de palets breton ( à défaut des biscuit de Reims ou des biscuits cuillère )1 sirop de framboise ou de fraise avec 1 à c. de liqueur de framboise ou de fraise ( facultatif )

Préparation:

Préparer le sirop de framboise ou de fraise : dans yne casserole j'ai utilisée une poignée de framboise surgelé et j'ai ajouté un verre d'eau et une c à c de sucre. Ajouter l'alcool. Laisser réduire une dizaine de minute.
Séparer le blanc des jaunes. Réserver les blancs avec une pincé de sel. Dans un saladier fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à qu'il blanchisse. Ajouter la mascarpone.
Battre les blancs en neige bien fermé et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Mixer les sablés.
Dans des verrines env. 8 :
Au fond mettre une couche de gâteau mixer, si vous avez fait un sirop mettre une bonne cuillerée à soupe. Mettre la crème puis les fraises coupé en cube, un peu de gâteau et finir par la crème. Pour décorer coupée finement une fraise. Filmer les verrines et mettre au frais au minimum 2h.
Bonne dégustation


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 43Invité, Invité et 41 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.