Coeur au chocolat et sa creme

Une recette de dessert facile par nouva

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
78

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Ingrédients pour un moule de 20 cm :

- 200 gr chocolat noir (min 50% cacao)
- 125 gr sucre glace (version allégée juste 100gr)
- 125 gr beurre (version allégée juste 100 gr)
- 25 gr farine
- 25 gr Maïzena
- 1 c c de levure chimique
- 3 oeufs
- 3 cuillères a soupes de café fort, sinon 3 c a s de lait.
- 4 a 5 c c de Nutella (faculatatif, je n'ai pas mis)
- quelques gouttes de vanilles.

Préparation:

1- Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite.

2- Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe de café fort (liquide) ou de lait, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau).

3- Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'un batteur électrique, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre glace, et vous continuez a battre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine et Maïzena, continuez a battre avec le batteur de 4 a 5 minutes. (mélange mousseux). Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule (et le meilleur c'est d'utiliser un moule en silicone), vous y versez la moitier de la pâte et vous mettez les 4 a 5 c c de Nutella, et verser dessus le reste de pâte, le faire cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.
Pour vérifier la cuisson, il vous suffit d'enfoncer une lame de couteau au centre du gâteau : il faut alors que de petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.
Si c'est le cas, vous pouvez le retirer, le laisser tiédir et placer le sucre glacé sur le dessus du gâteau une fois que celui-ci à totalement refroidi, pour finir, le mettre au réfrigérateur.

Ce gâteau se sert froid et si vous voulez tiède, seul ou accompagne' de crème anglaise ou de glace vanille.
Pour la crème au beurre qui couvre le cake, la recette est la mémé qu'ici, les couleurs du drapeau palestinien sont fait avec des colorants alimentaires liquides et je les ai fait avec une poche a douille façon aiguille orientale qui est une technique de broderie marocaine a la laine.


Une portion (env. 110 g) :
Calories 448 kcal   Protéines 6,5 g   Glucides 20,6 g   Lipides 34,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 78Invité, Invité et 76 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.