Pain pita ou raghif arabi a la map

Une recette d'entrée maison par nouva

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
91

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

200ml d'eau tiède3/4 cuillère a café de sel500g de farine blanche1 cuillère a soupe de lait en poudre1 cuillère a soupe de beurre mou1 cuillère a café de levure boulangère SAF1 cuillère a soupe de sucre

Préparation:

Placer dans la map les ingrédients précédents en respectant le mémé ordre. Choisir le programme pâte et laisser ensuite doubler de volume.



Fariner ensuite le plan de travail, dégazer un peu la pâte puis la diviser en boulettes de la taille d'une clémentine ou un peu plus grosses. Les rouler pour leur donner la forme d'une boulette.



Faire chauffer une poêle.



Étaler chaque boulette au rouleau de manière a obtenir un disque plat très fin.


Faire cuire dans la poêle sans matière grasse. Retourner vos raghifs et les faire cuire sur l'autre cote, ca ne prend qu'une ou deux minutes de chaque cote sur un feu moyen. Répéter l'opération jusqu'a épuisement de la pâte. Laisser refroidir puis les placer dans un sac en plastique pour une meilleure conservation. Il se congèlent parfaitement bien.


Remarques :



- Prendre en considération le th de votre map et l'absorption de la farine utilisée, la pâte doit avoir a la fin la consistance d'un pain ordinaire léger et pas collant.



- Les raghifs ont tendance a gonfler durant la cuisson, faire attention car la vapeur dégagée peut brûler les doigts.


Une portion (env. 180 g) :
Calories 476 kcal   Protéines 14,8 g   Glucides 88,6 g   Lipides 1,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 91Invité, Moon31 et 89 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.