Pâte à beignets

Ma 6ème recette de dessert sur Les Foodies : laissez un commentaire si vous l'essayez.

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
67
recette Pâte à beignets

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

250g de farine,125g de beurre ramolli,2 oeufs,3g de levure de boulanger(à délayer dans un peu d'eau tiède)5g de sel,parfums(facultatifs):cognac,cointreau,rhum ou Grand Marnier,zestes râ^pés de citron ou d'orange,eau de fleur d'oranger,etc.

Préparation:

Sur le plan fariné, étalez la pâte à beignets sur 2, 5 à 3 min d'épaisseur. Découpez-la ensuite avec un emporte-pièce ou avec un couteau dans la forme choisie : en carrés, disques, triangles, losanges... A l'aide d'un pinceau, éliminez soigneusement toute trace de farine sur les deux faces de chaque découpe de pâte.

Faites chauffer un bain d'huile à 180°C. Plongez délicatement, par 3 ou 4, pas plus, les découpes de pâte. Si vous en mettez trop à la fois, l'huile refroidit trop brutalement et les beignets gonflent et cuisent mal. Retournez-les si nécessaire à mi-cuisson avec une écumoire car ils se retornent souvent tout seuls. Quand les beignets sont dorés de toutes parts, retirez-les un par un de l'huile avec une écumoire et mettez-les à égoutter sur un plat tapissé de plusieurs épaisseurs de papier absorbant.

Ne tardez pas à les déguster, juste tiédis, c'est ainsi qu'ils sont vraiment bons. Saupoudrez les beignets de sucre glace nature ou mélangé à du sucre vanillé, de la cannelle, du gingembre en poudre ou du zeste de citron ou d'orange finement râpé.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.