Hot-dog sans pain

Une recette de plat originale par nggauthier

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
79

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

3 courgettes moyennes
3 saucisses hot-dog ou autre (j’ai choisi miel et moutarde)
2 cuillères à table de moutarde
Fromage jersey du Fjord, râpé
Oignons caramélisés ***
Poivre, Sel

*** C’est la même recette que pour la Pizza aux coings, aux noix et au gorgonzola, soit de couper en fines tranches les oignons espagnols et de les faire les caraméliser avec du beurre à feu doux pendant 45 minutes (ils sont prêts lorsqu’ils ont une couleur dorée et un goût sucré)

Préparation:

Lavez et coupez chaque extrémité des courgettes. Coupez-les en deux dans la longueur et retirez les graines à l'aide d'une petite cuillère. Salez, poivrez les courgettes et faites les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 minutes pas plus, elles doivent rester un peu fermes. Préchauffez ensuite à 450F Plongez les saucisses dans l'eau bouillante et faites-les pocher 5 minutes. Une fois les courgettes tiédies, badigeonnez-les de moutarde, Déposez un peu de fromage râpé un peu d’oignon caramélisé et déposez une saucisse. Fermez les hot-dog avec les autres moitiés de courgette. Faites cuire au four 10 minutes. Après 10 minutes, déposez le restant de fromage râpé sur chaque hot-dog et faites gratiner 25 minutes environ. Résultat ? La courgette ne goûte pas grand-chose, le choix du fromage et de la saucisse est donc essentiel. C’est original comme présentation. Il reste à retravailler la recette pour l’adapter au BBQ.


D'autres recettes disponibles ici


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    axelle24 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!