Ile flottante printaniére a la truite marinée

Une recette d'entrée originale par nicolase

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
48

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 tranches de truite fumée 1 botte d'asperge 2 gourgettes 100g de petit poid écossés 1l de bouillon de légumes 2 petite pommes de terre 2 blanc d'oeufs 1 échalotes émincée 2cas ricota1/2citron 3cas d'huile d'olive 1cas de baies rose 1/2 bouquet aneth 1/2BOUQUET DE MENTHE SEL POIVRE1 BAIN D'huile

Préparation:

Étalez les tranches de truite dans un plat creux. Arrossez avec 2 cas d'huile d'olive et le jus de citron. Hachez la moitié de l'anethet de menthe saupoudrez la truite avec la baie rose écrassées et les herbes hachées filmez et mettre au froid lavez lles gourgettes et les asperges les coupez en tronçons sans les éplucher) épluchez les pommes de terre dans une grande casserole faites revenir l'échalote a feu moyen 2 mn dans une cuil d'huile ajoutez les asperges, gourgettes petits pois et pommes de terre versez le bouillon couvrez et faites cuire 25 mn a feu moyen battez les blancs en neige ferme avec le sel et un filet de citron. Faites les cuire directement dans le saladier 1 mn au micro onde réservez mixez les légumes verts avec la ricota. Ajoutez du bouillon jusqu'a consistance d'un velouté égouttez la truite. Hachez en 3 tranches grossièrement au couteau. Ajoutez les au velouté ; coupez en lanniéres la dernières tranche servez le velouté printanier dans 4 tasses déposez une quenelle de blanc d'oeuf et décorez avec les lanières de truite et les herbes restante.


Mots-clés: truite

Une portion (env. 310 g) :
Calories 131 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 0,0 g   Lipides 9,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

catounette

Superbe recette très originale et pleine de saveurs,dis-moi,qu'est-ce qui t'inspire pour nous concocter ces petits délices?

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!