SABLÉS À LA CONFITURE sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté

Recette sucrée sans gluten, sans lait, sans sucre, sans levure, avec ou sans œuf

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
18
recette SABLÉS À LA CONFITURE sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour environ 25 lunettesPour la pâte sablée125 g de beurre sans lactose à température ambiante30 g de sucre stevia1 œuf bio1 pincée de sel rose100 g de farine de riz semi-complet bio80 g de farine de sarrasin bio ou de poudre d'amandes50 g de farine de souchet ou de châtaigne bio
Pour la confiture sans sucre ajoutéconfiture bio sans sucre ajoutée achetée dans le commerceou pour une confiture maison sans sucre ajouté200 g de fruits frais mixés ou 200 ml de jus (orange, citron, mandarine)100 ml de jus de raisin ou pommes bio1 càc bombée d' agar-agar

Préparation:


Étape 1

Coupez le beurre en petits morceaux. Dans un saladier mélangez ensemble le beurre, le sucre, l’œuf et le sel. Ajoutez l’œuf et les farines, travaillez la pâte avec vos mains, formez une boule et laissez reposer au frais 30 mn.



Étape 2

Préchauffez le four. Placez la pâte sur du papier cuisson, recouvrez d'un autre papier cuisson puis étalez la pâte en passant le rouleau à pâtisserie sur la feuille de papier cuisson. Découpez à l'aide d'emporte-pièce deux biscuits, sur un biscuit découpez la forme (cœur, étoile, ronds...) que vous voulez au centre. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.



Étape 3

Enfournez 12 à 15 mn en surveillant la cuisson, les biscuits doivent être légèrement dorés. La cuisson terminée laissez refroidir avant de les manipuler.



Étape 4

Versez dans une casserole les fruits mixés ou le jus de fruits frais. Ajoutez le jus de raisins ou de pommes et faites cuire 10 à 15 mn. Ajoutez l'agar-agar et portez à ébullition 2 mn. Laissez refroidir, en refroidissant la préparation va se gélifier.



Étape 5

Placez au centre du biscuit entier, sans découpe, un peu de confiture. Posez délicatement sur le dessus le biscuit avec découpe, appuyez légèrement. Répétez l'opération pour tous les biscuits restants.



Astuces sur www.latabledesintolerants.com


Une portion (env. 110 g) :
Calories 329 kcal   Protéines 3,2 g   Glucides 31,9 g   Lipides 18,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

cuisineenfolie

Ils sont sublimes!!! Bravo

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 18Invité, Invité et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.