TERRINE DE POULET A L'ESTRAGON "MAISON" sans gluten, sans lait, sans additifs

Terrine de poulet à l'estagon "maison" sans gluten, sans lait, sans additifs

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
85
recette TERRINE DE POULET A L'ESTRAGON "MAISON" sans gluten, sans lait, sans additifs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour un terrine d'un litre400 gr de de blancs de poulet bio ou fermier hachés200 gr de chair à saucisse200 gr de foie de volaille bio ou fermier 1 tranche épaisse de jambon blanc de charcutier haché2 à 3 cuill. à soupe de porto ou madère2 cuill. à soupe de baies de genièvre ou noisettes concassées1 œuf bio1 oignon1 poignée de persil plat 1 bouquet d'estragon ou estragon surgelé - bien le sortir avant5 tomates confites -facultatif12 gr de sel5 gr de poivre3 feuilles de laurier

Préparation:

En fonction du robot que vous utilisez mixer ou hacher les blancs de poulet puis les foies de volailles, la tranche de jambon blanc, l'oignon. Ajouter la chair à saucisse et mélanger. Ajouter ensuite l'oeuf, le porto ou le madère, le sel rose et le poivre, les baies de genièvre et mélanger. Ciseler les feuilles de persil et d'estragon préalablement lavées et séchées, pour ceux qui réalise la recette avec les tomates confites, les couper en lamelles. Ajouter ces derniers ingrédients et mélanger à la farce obtenue. Votre farce est prête. Remplir maintenant la terrine de cette farce en prenant soin de bien aplanir la farce afin qu'il n'y est pas de trou d'air. Déposer sur le dessus les feuilles de laurier.
Enfourner 1 h 30 mn à 1 h 50 mn à 180 ° Th 6.
La cuisson terminée, faire refroidir la terrine et attendre qu'elle soit bien refroidie avant de la mettre au réfrigérateur. Servir le jour même avec une bonne salade ou seule.


Astuce : Si vous utilisez les tomates confites, vous pouvez y ajouter un petit citron confit. Couper le en deux, une moitié doit être coupée en lamelles et ajoutée à la farce et l'autre coupée en 3 et ajouter sur le dessus en décoration.


Peux se servir à l'apéro.


Mots-clés: allergies alimentaires, charcuteries "maison", estragon, intolérances alimentaires, poulet, pour intolérants et allergiques alimentaires, sans additifs, sans gluten, sans lait, terriine de poulet à l'estragon "maison"

Une portion (env. 280 g) :
Calories 552 kcal   Protéines 65,1 g   Glucides 5,7 g   Lipides 25,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Plumedabeil

J'ai testé la terrine de poulet à l'estragon : un délice apprécié des petits comme des grands. J'ai recommandé votre recette et votre site. Bravo.

rosinette

Elle est belle ta terrine

Mamyloula

Belle terrine ! bizzzz

makiace

Très belle terrine bravo! je me sert,merci

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Plumedabeil a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloula a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    makiace a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 85Invité, Invité et 83 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.