QUICHE AUX BLETTES A CARDE, sans gluten, avec ou sans lait, avec ou sans beurre, avec ou sans œufs

Quiche aux légumes sans gluten ni lactose, quiche aux blettes sans gluten ni lactose, quiche aux bettes sans gluten ni lait ni œuf

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
70
recette QUICHE AUX BLETTES A CARDE, sans gluten, avec ou sans lait, avec ou sans beurre, avec ou sans œufs

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour la pâte125 g de farine de maïs ou de millet jaune125 g de farine de riz semi-complet80 gr de beurre congelé ou 70 g d'huile d'olive25 ml d'eau minérale1 œuf (Facultatif)1 pincée de sel
Pour la garniture8 à 9 branches de blettes6 oignons jaunes 200 g de crème fraîche de brebis ou de crème d'amande50 ml de lait d'amande sans sucre4 jaunes d'œufs ou 150 g de tofu soyeux bien égoutté1 cuillère à café bombée de curcumapoivre & selhuile

Préparation:

1/ Préchauffez le four à 220 ° thermostat 7. Pour préparer la pâte, versez dans un saladier ou le bol d'un robot, la farine, le beurre coupé en morceaux ou l'huile d'olive. Ajoutez l'eau salée et formez une boule. Badigeonnez un moule à tarte soit de beurre ou d'huile. Déposez au centre la pâte obtenue puis étalez à la main uniformément (toujours avoir un peu d'eau à portée de mains pour vous aider) ou placez au frais 10 minutes.


2/ À l'aide d'un rouleau à pâtisserie préalablement fariné, étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson. Pour la préparation de la garniture laverz séchez les blettesvpuis ôtez les côtes et les émincer finement. Épluchez et coupez les oignons en rondelles puis les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive puis réservez.


3/ Faites revenir les blettes émincées environ 5 mn en les couvrant. Une fois cuites ajoutez aux oignons. Répartissez la préparation uniformément sur le fond de tarte.


4/ Dans un saladier, à l'aide d'un fouet battez les jaunes d'oeufs avec la crème, le curcuma et le lait d'amande, salez et poivrez. Recouvrez les blettes de cette préparation puis enfournez 30 mn, four 220. Serviz chaud avec une salade. Cette recette se réalise également au Thermomix. Découvrez la recette sur mon blog La table des Intolérants ainsi qu'une autre recette italienne à base d'épinards et de blettes, la Tourte aux épinards et aux blettes, l'Erbazzone.


Mots-clés: blettes à carde, entrées, faible en lactose, légumes de saison

Une portion (env. 230 g) :
Calories 533 kcal   Protéines 6,9 g   Glucides 36,8 g   Lipides 34,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

makiace

Merci je prends aussi ,j'ai des intolérants gluten autour de moi ...

joieetsoleil

super cette recette, elle me plait bien je vais tester ça, merci du partage

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    makiace a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.