Trifle aux poires, crème patissière et meringue

Une recette d'entrée simple et rapide par anick

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
87
recette trifle aux poires, crème patissière et meringue

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Crème pâtissière (reste)Meringue ( surplus)6 Petites poires soit 400 g3 À 6 biscuits cuillers de brossard2 C à soupe de miel toutes fleurs

Préparation:

J'ai fais ce dessert "impromptu" avec un surplus de meringue et de crème pâtissière, ayant des invités le lendemain (famille) et ayant déjà un gâteau pour le soir (d'autres invités) pas le temps et surtout plus de sucre ni d'oeufs.


Donc il me restait sur une crème pâtissière pour 1 litre de lait un peu moins de 1/2 l, répartis dans 6 coupes et de la meringue.


Commencez par peler et couper en lamelles ou dés les poires ajoutez le miel et 1 cuillerée à soupe d'eau environ 2 minutes au MO égouttez, réservez sirop et poires.


Les biscuits cuillers entiers ou des-demi biscuits, trempez les rapidement dans le sirop et mettez au fond des coupes puis répartissez les poires et la crème pâtissière, laissez au frais quelques heures ou la nuit comme pour un tiramisu,


Au moment du dessert émiettez de la meringue sur la trifle et présentez aussitôt.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


4 commentaires

Signe-Déco

Super comme recette surtou en cette saison où les poires tombent toutes seules de nos arbres. Merci à toi

nicolase

qu'elle bon dessert merci chére anick biz

mijane

exellente ta recette aux poires 5/5 j'adore la presentation de tes recettes ,façon anciennes cartes postales ,bizzzzz bonne soirée

kitchenette

Succulentissime !!! ...Moi, voici une recette que je revisite allègrement à coup de fromage blanc !! hihihi ...Hé ouiii, j'en met partout !!

Bisousss

kiki

Ils ont envie d'essayer

 87Invité, Invité et 85 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.