Backlawa maison un pur délice

Gâteaux orientaux

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
32
recette Backlawa maison un pur délice

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (10 personnes):

Pour la pâte : 700g de farine tamisées300g de semoule fine60g de beurre.Amidon
Pour la farce : 300g d’amandes moulues150g d’amandes entières200g de noix300g de noisettes350 de sucre400g de beurre fondu1 paquet d’amidon en poudre1 litre de sirop de sucreEau de fleur d’oranger

Préparation:

 

  1. Faites griller les fruits secs (amandes, noix, noisettes) au four pendant 15 min environ. Sortez ensuite les fruits secs et les peler. Réservez 150g d’amandes entières, elles serviront à décorer les baklavas.

  2. Passez l’ensemble au mixeur en prenant garde à conserver une texture légèrement granuleuse. Ajoutez à ce mélange le sucre ainsi que de l’eau de fleur d’oranger (à votre convenance selon si vous appréciez cette saveur)

  3. Passons ensuite à la confection de la pâte. Pour cela, versez dans un récipient la farine, la semoule et ajoutez 60g de beurre et une pincée de sel. Pétrissez la pâte en ajoutant de temps à autre de l’eau et ce jusqu’à obtention d’une pâte bien ferme.

  4. Divisez la pâte en 14 boules égales. Aplatissez chacune d’elle, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une pâte extrêmement fine. Saupoudrez légèrement de temps à autre

  5. Beurrez votre plateau puis disposez une première feuille et humectez-la de beurre fondu à l’aide d’un pinceau de cuisine. Puis disposez une à une, 6 autres feuilles en les humectant chacune de beurre fondu. (Il doit vous rester 7 feuilles).

  6. Versez le mélange précédemment réalisé en étape 2 sur les feuilles. Puis procédez de la même manière, recouvrez des 7 dernières feuilles en les humectant une à une de beurre. A l’aide d’un couteau incisez (assez fortement) le dessus en formant des losanges. Voici comment procéder pour obtenir un joli résultat 

  7.  Vous avez précédemment réservé 150g d’amandes grillés. Découpez chaque amande en deux puis placez les au dessus de chaque pièce.

  8. Placez le plateau dans le four préchauffé à 180°. Laissez cuire pendant 35 min.

  9. Retirez le plateau et arrosez d’un mélange de miel chaud et d’eau de fleur d’oranger


Mots-clés: thème orientale

Pour 100 g :
Calories 358 kcal   Protéines 8 g   Glucides 16 g   Lipides 26 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

cuisineenfolie

Gourmand! Bisous

jeanmerode

superbe recette,tu as fait ta pate toi meme, bravo

train22

super bon

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    jeanmerode a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 32cuisineenfolie, Invité et 30 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.