Brochettes de chevreuil aux fruits d'hivers.

Une recette de plat maison par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
67

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

400 Gr de filet de chevreuil 6 Figues sèches 12 Abricots secs 3 Petites poires 30 Cl de vin rouge 2 Clous de girofle 6 C. À c. De confiture d’airelles 1 Bâton de cannelle 7 Baies de genévrier 1 C. À c. De poivre en grains 2 C. D’huile d’olive Sel et poivre du moulin.

Préparation:

Coupez le filet de chevreuil en noisettes de 3 cm d’épaisseur et laissez mariner 10’ dans l’huile d’olive parfumée avec les grains de poivre et les baies de genévrier concassées. Pelez les poires, coupez-les en 2 et enlevez le cœur. Portez à ébullition le vin avec le bâton de cannelle et le clou de girofle, plongez-y les poires et laissez pocher 10’ à feu doux. Égouttez et réservez au chaud.


Retirez le chevreuil de la marinade, enfilez les morceaux sur des brochettes avec les abricots secs et les figues. Salez et poivrez, réservez la marinade. Réchauffez la confiture d’airelles, 5’ à feu doux et remplissez-en les demi poires. Cuisez les brochettes 4’ par face au grill chaud en badigeonnant avec la marinade.


Dressez les brochettes et les ½ poires aux airelles sur chaque assiette et servez aussitôt.

Une portion (env. 350 g) :
Calories 282 kcal   Protéines 21,2 g   Glucides 24,7 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.