CIVET DE CHEVREUIL A L’ORVAL

Une recette de plat maison par papyclaude

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
72

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

Pour quatre personnes : 1 kg de civet de chevreuil 1 carotte 1 branche de céleri 2 échalotes 2 gousses d’ail 1 bouteille de trappiste d’Orval 25 cl de bouillon 1 c. de sirop de Liège 60 gr de beurre thym laurier sel et poivre.

Préparation:

Retirez la barde du civet de chevreuil, et taillez les légumes en mirepoix. Faites fondre le beurre dans un plat et y saisir le civet. Ajoutez les légumes et laissez revenir, en mettant la viande sur les légumes pour éviter qu’elle attache. Posez la barde par dessus et enfournez 20’ au four à 150°C. Retournez la viande et laissez encore cuire 20’. Retirez le plat du four et réservez la viande au chaud.


Déglacez le jus de cuisson avec le jus de citron, la bière et le bouillon. Salez et poivrez, laissez réduire et passez au chinois. Mélangez avec une spatule et ajoutez le sirop et le beurre bien frais en petits morceaux. Coupez la viande en fines tranches et disposez-les sur le plat de service, accompagnez d’une fricassée de champignons.


Mots-clés: chevreuil, sirop de Liège., trapiste

Une portion (env. 380 g) :
Calories 723 kcal   Protéines 83,8 g   Glucides 15,2 g   Lipides 30,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

campanule

avec grand plaisir que je prends cette recette,si tu en fais encore ,je compte avoir une petite place à ta table,tout ce qui est bon!!!!! du chevreuil de l'orval et du sirop de liège que voulons nous de mieux?

merci pour cette recette papy et gros bisous à toi et ta famille

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    campanule a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.