Pâtes farcies aux poireaux et au fromage frais

Une recette de plat maison par PascaleRegal

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
74
recette Pâtes farcies aux poireaux et au fromage frais

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 petit poireaux3 cuil. à soupe d'huile d'oliveune douzaine de grosse pâtes creuses cuite (Type conchiglioni)150 gr de fromage frais (type petit billy)Des oeufs de poisson (truite ou lumps)

Préparation:

- Épluchez les poireaux en leur enlevant la base avec les racines et la partie dure su côté vert. Coupez-les en fines rondelles et placez-les dans une casserole et recouvrez-la d'un couvercle. Faite chauffer à feu moyen pour cuire les poireaux pendant 10 à 15 minutes. N'oublier pas de remuer de temps en temps.


- Faites bouillir en même temps de l'eau salée dans une grande casserole. Lorsque l'eau bout, ajoutez les pâtes et laissez cuire selon le temps indiqué sur le paquet.


- Mélangez le fromage frais avec les poireaux cuits dans un grand bol. Disposez les pâtes sur une assiette et farcissez-les avec le mélange. Enfin ajoutez sur chaque pâte un peu d'oeufs de poisson : les petits farcis sont prêt à se faire croquer.


Bon appétit


Note :


Vous pouvez aussi faire des farce au jambon cuit et gruyère râpé ou avec du saumon, mais d'autre idée vous viendront bien... Pourquoi ne pas essayer avec du chocolat comme dessert avec de la chantilly, mais dans ce cas ne salée pas votre eau de pâte.

Une portion (env. 120 g) :
Calories 133 kcal   Protéines 4,9 g   Glucides 2,5 g   Lipides 9,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Invité

Bonjour Pascale,

je serai curieuse de savoir où vous avez trouvé cette recette et cette photo...
?!

Merci de votre réponse.

Ils ont envie d'essayer

 74Invité, Invité et 72 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.