Gateau froid aux biscuits(sans cuisson)

Une recette de gateau maison par pattouna

  • Recette de cuisine 4.50/5
4.5/5 (2 votes)
4 Commentaires
117

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

100 pièces d'un biscuit de forme rectangulaire( genre petit-beurre):veillez a ne pas les casser,1paquet(227g)beurre,200g sucre glace,1verre d'eau bouillante a laquelle on ajoute 4 c.s café fort soluble (genre Nescafé),150g noisettes grillées et concassées(ou d'amandes).

Préparation:

1/Combinez le beurre ramolli avec le sucre glace. Bien mélanger au batteur électrique (jusqu'a homogenisation totale). Mettre au refregerateur pendant un quart d'heure environ pourque le beurre ne soit plus fluide (sans pour autant devenir ferme). 2/A l'aide d'une fourchette, introduire très rapidement chaque biscuit dans le café très chaud et l'alligner sur un plat de service (forme rectangulaire) de façon a former un rectangle (5 biscuits /4 biscuits). Une première couche est ainsi formée.

3/Recouvrir ces biscuits d'une couche fine du beurre prépare (délicatement pour ne pas déformer les biscuits relativement ramollis). 4/Saupoudrez généreusement de noisettes concassées. 5/refaire les étapes 2/, 3/ et 4/ une deuxième, troisième, quatrième et cinquième fois, en veillant a réchauffer le café a chaque utilisation (voire en préparer un peu plus, au besoin). 6/Ainsi votre gâteau se compose de 5 couches identiques (biscuits, beurre et noisettes). Une fois termine, mettre le gâteau au refregerateur pendant quelques heures avant de le déguster .

NB : Vous pouvez rajouter un peu de café très concentre a votre beurre pour la dernière couche (ca fera rehausser le merveilleux goût du café. Avec un peu d'expérience, ce gâteau ne demandera que très peu de temps pour être réalise. DOIT ÊTRE CONSERVE AU REFREGERATEUR.

Une portion (env. 50 g) :
Calories 238 kcal   Protéines 3,3 g   Glucides 27,1 g   Lipides 11,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Paol

Merveilleux.

Invité

j'aime bien cette recette et ce gâteau est très savoureux car je l'ai dégusté au auparavant mais j'ai oublié les étapes de sa préparation

joumana

peut on remplacer le beurre par de la creme fraiche allegee? merci

pour moi impossible de manger du beurre cru a gogo... hahaha

 

bonne continuation

bianca1963

mmm j'aiiime

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Paol a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    Invité a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.