Gnocchi de Ricotta, Beurre et Sauge Facile

Les gnocchi de ricotta sont des petits coussins moelleux et font de délicieux et avantageux repas!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
48
recette Gnocchi de Ricotta, Beurre et Sauge Facile

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Gnocchi de Ricotta:

450 g. ricotta

180 g. farine

50 g. parmesan râpé

Sauce beurre et sauge:

50 g. beurre

10 feuilles de sauge, ciselées

Sel et poivre au goût

Préparation:






Vous pouvez servir les gnocchi de ricotta avec n’importe quelle sauce pour pâtes, vous pouvez les servir en plat principal ou en accompagnement de plats en sauce.
 
 
Faites les gnocchi de ricotta :

Dans un grand saladier, ajoutez la ricotta, la farine et le parmesan, mélangez intimement avec une spatule ou une fourchette.


Retournez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, saupoudrez le dessus d’un peu de farine, pétrissez environ 2 minutes jusqu’à ce que la pâte puisse être travaillée, rajoutez un peu de farine si elle est trop collante et formez un rouleau ou une saucisse.


Prélevez une large tranche du rouleau, farinez légèrement votre plan de travail et roulez en un serpentin d’une épaisseur de 1, 5 à 2 cm, coupez chaque serpentin en gnocchi d’environ 2 cm de long, déposez les gnocchi en une couche sur une plaque légèrement farinée, saupoudrez-les de farine, si vous voulez superposer les couches, saupoudrez les gnocchi de farine et placez un papier cuisson ou film alimentaire entre chaque couche, placez la plaque au frigo jusqu’au moment de vous en servir.


Remplissez une grande casserole d’eau, salez et portez à ébullition, ajoutez les gnocchi et remuez-les de temps en temps, dès que les gnocchi remontent à la surface, cela prend environ 2 minutes, récoltez-les avec une écumoire.


Faites la sauce beurre et sauge :

Entretemps, faites la sauce, dans une grande poêle, faites fondre le beurre avec la sauge, cuisez jusqu’à ce que le beurre devienne ambré ou noisette, ajoutez les gnocchi au fur et à mesure, salez et poivrez selon vos goûts.


Servez immédiatement




Bon Appétit !
 


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

pattysaveurs

Coucou Paty, tu peux faire ces gnocchi avec n'importe quelles herbes ou sauces pour pâtes, tu peux les servir en plats principaux ou en accompagnement de viandes en sauce, c'est délicieux et très facile à faire. Va sur mon site pour consulter mes notes, cela te donnera plus de latitude pour faire ta recette, bises!

Mamyloumich

Cette recette me tente beaucoup mais puis-je remplacer la sauge. Bisous, Paty

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mamyloumich a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 48Invité, Invité et 46 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.