Caponata

Une recette de plat facile par AudrEe

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
56
recette Caponata

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

750G d'aubergines2 Tomates coeurs de boeuf3 Branches de céleri effeuillées1 Oignon2 Cas d'olives vertes dénoyautes2 Cas de câpres1 Cc de thym1 Cuillère à thé de piment de cayenne1 Cas d'huile d'olive5Cl de vin blanc sec1 Cas de sucre1 Cas de cacao amer (facultatif)2 Cas de vinaigre de vin blancPoivre du moulin

Préparation:


Plongez les tomates une minutes dans une casserole d'eau bouillantes pour pouvoir les peler et les épipener facilement. Détaillez-les en quartiers.



Lavez, découpez le céleri en cubes.



Épluchez l'oignon et taillez-le grossièrement. Lavez les aubergines pour les découpez en cubes d'1 centimètre.



Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire cuire les dès d'aubergines pendant 15 minutes. Prévoyez un fond d'eau au cas où la préparation accrocherait (une poêle anti-adhésive devrait faire l'affaire).



Ensuite, dans un wok (ou une sauteuse) chaud, versez le vin blanc et y faire revenir l'oignon et le céleri. Au bout de 5 minutes, quand les légumes ont cuits mais qu'ils conservent leur croquant, ajouter le thym, le piment, les tomates et les aubergines. Poursuivre la cuisson 15 minutes.



Ajoutez les olives, les câpres, le sucre, le vinaigre et le cacao. Poivrez, bien mélanger et prolongez la cuisson deux à trois minutes.


Une portion (env. 200 g) :
Calories 95 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 10,1 g   Lipides 2,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

bachire

une bonne recette pour l'ete

bov

sa ma l'air bien bon

Ils ont envie d'essayer

 56Invité, Invité et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.