Gâteau au Lait Chaud d'Amande au Chocolat

Une recette de gâteau facile par AudrEe

  • Recette de cuisine 4.67/5
4.7/5 (3 votes)
3 Commentaires
117
recette Gâteau au Lait Chaud d'Amande au Chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

120g de sucre120g de farine2 oeufs1 dose de Poudre Instantanée de Lait d'Amande au Chocolat "La Mandorle"125ml d'eau (pour diluer la poudre de lait d'amande)1 cas de bicarbonante alimentaire 150g de bon chocolat noir1 poignée d'amandes effilées torréfiées20g de beurre + 1 noix pour le moule1 pincée de sel

Préparation:


Ce gâteau est une vraie tuerie ! Pour voir plus de photos, la recette est disponible sur mon blog Sain Gourmet :


http://cestphoen.over-blog.com/




Préchauffer le four à 180° et beurrez votre moule.



Diluez la poudre instantanée de lait d'amande au chocolat dans les 125 ml d'eau.



Tamisez et mélangez ensemble la farine, le bicarbonate et le sel.



Dans une autre jatte, battre les oeufs avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique pendant 3 minutes. Ajoutez-y le mélange farine/sel/bicarbonate. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.



Faites chauffer le lait d'amande au chocolat jusqu'à ce qu'il soit chaud (mais pas bouillante). Hors du feu, ajoutez-y le beurre, bien mélanger, et rajoutez le lait d'amande/beurre à l'autre préparation. Bien mélanger pendant une minute avant de transvaser cette préparation dans le moule beurré. Enfournez pour 25 à 30 minutes (25 minutes m'ont suffit) jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.



Laissez un peu refroidir et démoulez le gâteau dans un plat (ou une assiette). Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en petits morceaux avec une cuillère à soupe d'eau. Lorsque le chocolat s'est liquéfié, ajoutez les amandes effilées et bien mélanger avant de repartir le chocolat sur la surface du gâteau en faisant exprès de faire déborder !



Personnellement, sur les conseils d'Alter Gusto, j'ai préparé mon gâteau à l'avance et l'est entreposé au réfrigérateur pour qu'à la dégustation la couverture de chocolat soit croquante.



Une portion (env. 170 g) :
Calories 556 kcal   Protéines 11,8 g   Glucides 62,5 g   Lipides 23,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

InvitéGuerchet

BON JOUR JE VOUS ECRIS POUR VOUS REMERCIEZ DE SES BELLE RECETTE QUI ME FONS TRES TRES ENVIE MES JE SOUHAITERAI AVOIR DES RECETTES TRES FACILE DE GATEAU ET DE BIEN D AUTES OISEAUX

AudrEe

Hi hi mais de rien ^^ c'est extra ! Bises !

cece69

oh oui une tuerie!!!!!! 5/5  merci bizzzzzzzz

Ils ont envie d'essayer

 117Invité, Invité et 115 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.