Soupe de champagne

Une recette de soupe facile par piniouf

  • Recette de cuisine 3.83/5
3.8/5 (6 votes)
9 Commentaires
133

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Louche de pulco (citron) 1 Louche de cointreau 1 Louche de sirop de sucre de canne 1 Bouteille de champagne brut (ou 1 bon crémant)

Préparation:

Mettre dans un grand saladier : le pulco, le cointreau, le sirop de canne et le champagne.


Servir rapidement et surtout très très frais avec des amuse bouche.


A boire avec modération !


Mots-clés: apéritif, cocktail

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

9 commentaires

joce

un aperitif sympat pas cher et qui plait a tout ceux
qui aime le champagne

Invité

Excellent! Très bonne recette!

Ella74

C'est excellent, frais et se boit comme du petit lait, mais attention, ça fait plus tourner la tête! Je fais cette recette en apéritif lorsque nous recevons et elle a un succès fou... Recette très bien dosée !

Invité

j'aimerai savoir en litre car je dois faire ca mais pr 60 pers

merci

Invité

Bonjour,

La soupe de champagne est pour demain comment dois je conserver la preparation jus de citron, cointreau, et sirop sucre de canne, au refrigérateur avec un film cello dessus???Combien me faut-il de citron pour faire une louche environ?.

A l'avance merci.

piniouf

Bonjour AngelIl faut  environ prévoir 1 litre de pulco + 1 litre de cointreau + 1 litre de sirop de sucre de canne pour 10 bouteiles de champagne  (de 1 litre chacune), pour 150 personnes je prévoierai environ 30 bouteilles de champagne + 3 litre pulco + 3 litres sirop de canne + 3 litres cointreau.

Joyeux mariage, excellente vie à vous deux ...

 

angel

bonjours,

je voudrais preparer cette recette pour mon mariage mais combien de litre de chaque ingredient dois je acheter pour 150 personnes??

merci de votre aide.

Djinie

pour la soupe "champenoise", c'est:

 1 louche de pulco orange, 2 louches de pulco citro (et pas l'inverse!), 1 louche de cointreau, 1 louche de sucre de canne liquide, le tout pour une bouteille de champagne ou crémant. La préparation (pulco, cointrau, sucre de canne peut se préparer la veille, c'est encore mieux). A LA TOUTE DERNIERE SECONDE, verser le champagne sur la préparation, afin que le champagne garde toutes ses bulles / champagne hyper frais de préférence, que l'ensemble fasse moins "sucré" et se boive d'autant plus facilement..!!

 

Invité

Bonjour,

Je connais cette recette j'ai l'habitude de la préparer mais pour moi il y'a pas mieux que de mettre un vrai jus de citron et de préférence du citron vert le goût est largement meilleur, le pulco pour moi donne un gout de citron chimique. Après c'est une question de goût.

 

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.83/5

3.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 133Invité, Invité et 131 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.