Porc au caramel cookeo (moulinex..) ou poulet ou dinde

Une recette de poulet proposée par poulou01

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
2 Commentaires
45

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

600 Grammes a 800 grammes de porc ou poulet ou dindeHuile d'olive1 Oignon (émincé)2 Gousse ail ( presser)GimgembreMélange de 5 épicesSauce de soja12 Carré de sucre en morceauxDe l'eau1 Cube de bouilon de volaille

Préparation:

1 : Mettre le cookeo en mode manuel : cuisson rapide puis dorer et verser l'huile d'olive.


2 : Verser les 600 grammes ou 800 grammes dans le cookeo et passer en mode dore pendant 5 minutes puis remuer et assesonner la viande avec du poivre ou mélange de 5 baies et du paprika (1/2 a café de paprika) puis 1 cuillère a café de gimgembre moulu.


Ensuite mélanger la viande avec le tout.


Ensuite rajouter 1 cuillère a soupe de mélange de 5 épices puis remuer.


4 : Ensuite rajouter 1 pincée de piment moulu (si fort si vous aimez épicé) puis remuer pour voir si la viande est bien doré et ensuite retirer la viande du feu et arrêter le mode dorer.


5 : Élaboration du caramel.


Ajouter les 12 morceaux de sucre dans la cuve puis ajouter 1/verre d'eau dans la cuve pour dissoudre les carré de sucre dans l'eau et laisser l'eau s'évaporer et attendre que le caramel brunie.


Maintenant le caramel est pratiquement fait et commence a bien brunir (bip du cookeo) et attendre encore un peu en remuant.


Puis des qu'il brunie ajouter d'un seul coup 1 l'équivalent d'un verre d'eau en remuant dans le cookeo (faire attention éclaboussures) et remuer jusque le caramel se disolve dans l'eau.


6 : Ajouter le cube de bouillon de volaille en remuant.


Puis ajouter 1/2 cuillère a café de gimgembre et 1 cuillère a café de 5 épices et mélanger le tout de nouveau.


Et rajouter 2 cuillères a soupe de sauce de soja puis éteindre le mode dorer, verser la viande dans la cuve du cookeo, mettre l'oignon émincé et mélanger (on commemce a voir la bonne couleur du caramel).


Ensuite ajouter les 2 gousses d'ail pressés et mélangé le tout puis rajouter un peu de gimgembre et remélanger le tout et ajouter 1/2 verre d'eau pour terminer la cuisson rapide.


Mettre le cookeo en cuisson rapide pendant 10 minutes et fermé le cookeo.


Si encore un peu liquide le déguste comme ca, sinon le remettre en mode dorer pendant 5 minutes pouur que l'eau s'évapore (mettre matien au chaud).






Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

Marie

Bonjour
quel est le mode de cuisson pour les morceaux de sucre et l'eau (au numéro 5, avant le bip du cookeo) ?
Merci

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.