Question posée par VICKETTE

Répondre


Réponses

le chef renepyb

bonjour


votre sorbetiere electrique, (si je comprend ce que vous dite,) elle date des années 70. cuve en bois, a l'interieur une cuve avec pale, et dessus s'enboite un moteur le tout se fixe sur le dessus de la cuve en bois.


J'ai beaucoup travaillé avec ce matériel,


1) faite votre sorbet ou glace a la creme


2) le produit doit etre frois


3) remplir la cuve en fer, au 3/4


4) metre le couvercle, puis fixer le moteur, ensuite fixer le moteur dans la cuve en bois, bien au milieu.


5) remplir de glace en morceaux cassés, puis du gros sel au moins 2 a 3 poignées, ajouté un peu d'eau a 1 doigt du bord. tenir en place sur ou dans un evier puisque l'eau doit faire fondre la glace qui coulera par le petit trou qui est au bord de la cuve en bois


Faite tourné au moins 30 a 40 minutes jusqu'a que la machine s'arrete, et lle produit est pret. Débarrasser le produit et garder au congélateur a - 18°.


surveillé la glace et le sel, car il faut toujours en remettre. cette machine a été longtemps en service dans des restaurants.


inconvenient elle fait du bruit en tournant.

Invité Schweppes

Bonjour,


Toutes les sorbetières de ce genre fonctionnent de la même manière.


Tu mets les pales sur l'axe, vers le bas.


Tuverses dans le cylindre autour ta préparation à clacer. Sorbet ou crême glacée.


Ensuite tu branches et tu mets au congélateur, avec le joli cable électrique qui va sortir de ton congélo !


 


Avec le temps, d'une part les pales vont brasser la préparation pour éviter les dépots, fruits en bas, eau en haut, et ensuite avec la froid, au fur et a mesure, le liquide va épaissir. Avec la prise les pales vont se soulever au fur et a mesure. C'est long, ca marche pas toujours bien et c'est pas pratique avec la place que ca prend au congélo et la cable qui pendouille.


Essayes au moins une fois, c'est tout simple.

Invité

Décongelez votre freezer pour que la sorbetière adhère bien au fond. Au moment de mettre votre sorbetière au freezer, mettez le au maximum et épanchez un peu d'eau avant de déposer la sorbetière pour qu'elle se gèle au fond.


Mettez votre mélange dans le récipient, Mettez le moteur au centre, avec le palles dans votre mélange (click sur 90°). Mettez la fiche dans la prise (le fil passe entre les caoutchoucs de votre frigo. Les palles se relèveront automatiquement dès que le mélange durcit. je crois qu'il faut laisser 3 heures avant de sortir la crème glacée. Si votre mélange est trop dense au départ, le travail des palles sera vite fini ...

kekeli

Bonjour, j'ai une sorbetière qui date a peu près de la même période. Normalement il faut mettre le récipient central au congélateur pendant plusieurs heures. préparer "la glace" et au dernier moment installer le récipient dans la sorbetière, mettre le moteur en route et verser "la glace". laisser tourner 20 mn environ, puis mettre au congélateur pour obtenir la consistance souhaitée.


J'espère t'avoir été utile.

Invité

bonjour


alors il faut mettre votre preparation dans l'appareil dans lequel vous aurez installe les pales.vous mettez le couvercle et le tout dans un congelateur d'ou il faut faire depasser le fil que vous aurez branche.il faut laisser tourner les pales a peu pres 2h,le temps que la glace prenne et vous enlevez les pales et debranchez.laisser encore au moins 2h et la glace doit etre bonne.d'autant que je me souvienne c'est comme ca que je procedait.


au revoir