Question posée par samoucha

Répondre


Réponses

pronto21

pour congeler les fruit délicatement afin de retrouver leur forme prendre un petit bac plastic et mettre une couche de fruit au fond sucré citronner ensuite une feuille de papier sulfurisé ensuite une couche de fruits saupoudrez de sucre et jus de citron et un si de suite et vos fruits resterons intacts utilsez sans décongeler directement dans vos tarte ou gateaux a cuire

france

moi je degele jamais les abricots pour clafouti ou tarte et c est parfait

annie

Bonjour, Je le fais souvent alors il suffit de rajouter un jus de citron après la décongèlation. A la cuisson la couleur noirâtre s'estompe aussi.

fatimoutchka

autre chose si tu veux les utiliser pour la confiture il faux les mettre directement avec le sucre dans une marmite a confiture cuire sur le feu.moi je procede tjs cç et le resultat est magniphique.

fatimoutchka

moi je congele toujours mes abricots je les lave dénoyauter les couper les déposer ds des boites de congélation arroser avec un peu de jus de citron et saupoudrer avec une bonne poignée de sucre semoule.bien fermer la boite et mettre au congel.

Invité

J'ai horreur du gaspillage alexendra et tu sais combien de kilos d'abricots j'ai dans le congélo ?! 10 ! 10 kg ! Tu as le courage de les jeter toi ?! 

alexandra11

et bien tu rachetes des abricots!!!!!!!!!!!!

samoucha

Merci les filles et merci Jimmy. En fait,pour les gateaux,ça ne m'a pas posé de probléme,puisque je décongèle les abricots juste au moment de les faire cuire. Mais comme je voulais faire encore de la confiture à offrire et que la dernière fois j'ai couvert les fruits de sucre et gardé toute la nuit au frigo avant de les cuire,il va de soit que c'est mission impossible maintenant !


Je vais essayer ton idée Jimmy,en espèrant que ça marche !


Merci à vous tous !

Les Foodies

Essaye de les faire cuire directement dans le sucre sans les décongeler au préalable?


 

félicia

Coucou Samoucha,


 


 Peut-être que si tu fais du coulis comme je fais pour les fraises, les abricots garderont leur belle couleur. Tu les fais cuire un peu avec du sucre et tu congèles le résultat? Tu peux t'en servir pour garnir un gâteau ou faire de la glace, du sorbet.

anick

kIKOU Samoucha , personnellement il n'y a pas trop de solution


je me sers bcp du congélateur ayant toute l'année quantité industrielle de tous  fruits et j'ai fais tous les essais possibles , les abricots et les fraises , ainsi que les carottes supportent très mal la congélation et je ne le fais plus


meilleure solution peut être de faire des gateaux roulés on verra moins la couleur, compote et confiture ils resteront foncés ou alors tu y mêle un fruit rouge , je te garanti pas le goût , le résultat à essayer ? ... tu me diras


bisou