Question posée par naelic

Répondre


Réponses

G21

je ne sais pas :/ Je voudrais faire du slime mais je n'ai pas de maizena

le reine elsa et princesse anna et cendrillon et Aurore et belle et arielle

faire chauffer 1/2 litre de lait avec le sucre, une fois chaud verser la maïzena sans faire cuire, la prise est immediate

Invité

Simple
Prendre une quantité de maizena et mélanger d'abord dans du lait non sucré ou de l'eau puis porter au feu et remuer sans cesse.
Si c'est trop lourd selon votre goût diluez avec du lait ou et l'eau.
Laissez au feu cinq minutes environ en remuant toujours. Voilà c'est prêt. On peut remplacer le lait non sucré par du lait concentré sucré dilué à l'eau

patrick

faire chauffer 1/2 litre de lait avec le sucre, uune fois chaud verser la maizena sans faire cuire, la prise est immediate

Invité

generalement  on fait comme ca pour faire une BOUILLIE et non pas une CREME :



2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de maïzena
30 cl de lait

Faire bouillir le lait avec le sucre, en conservant 10 cl dans un bol pour y diluer la maïzena. Quand le lait arrive à ébullition, verser le mélange maïzena+lait du bol en remuant constamment. Remettre ensuite sur feu très doux en remuant sans cesse afin d'obtenir une bouillie homogène. Verser dans plusieurs ramequins. C'est prêt !

Invité

bonjour j'ai testée cette recette et elle était vraiment raté ! les proportions ne sont pas bonnes !!

yvon couteller Gestel 56530

merci beaucoup de votre réponse rapide que je vais mettre en pratique tout de suite .

Dominique BRAHMI

De la bouillie ? C'est-à-dire une crème ?


Mettre 2 cuillères à soupe de Maïzena et 2 cuillères à soupe de sucre dans une casserole et bien mélanger.


Ajouter 1/2 litre de lait petit à petit en fouettant vivement au fouet.


Mettre sur le gaz ou autre et amener à ébullition sans cesser de remuer, en passant bien la cuillère dans le fond et les angles.


NE PAS FAIRE BOUILLIR!!! Sinon la crème va faire des "catons" (petites boules de maïzena). Si cela arrive, passer un coup de mixer plongeant.


Si la crème est trop épaisse, rajouter du lait froid en mixant. Je l'aime plutôt pas épaisse donc au départ je mets beaucoup plus de lait, c'est comme d'habitude au goût de chacun.


On peut mettre plus ou moins de sucre, de la vanille. On peut aussi mettre un oeuf entier avec le sucre et la maïzena avant de verser le lait. Cela donne une crème plus nourrissante mais il faut alors mettre 1 seule cuillère de maïzena car l'oeuf épaissit la crème.


Pour une bouillie d'enfant, éviter la vanille et l'oeuf, ne pas mettre trop de sucre et ne pas la faire trop épaisse car ce serait étouffant.