Question posée par pinkie

Répondre


Réponses

cassoulet michel

Cela ne sert à rien de congeler une confiture si elle a été bien cuite. Il suffit de renverser le pot bien bouché et de la laisser refroidir, pour la conserver ensuite.

nouja

La confiture maison, faite avec du vrai sucre, il n'y a pas besoin de la congeler. Elle se conserve plusieurs années dans les pots et dans un endroit frais comme la cave par exemple. Mais il faut bien stériliser les pots avant de mettre la confiture fraiche dedans, c'est-à-dire, passer les pots et les couvercles à l'eau bouillante avant de les remplir de confiture, puis les retourner plusieurs fois pour que les fruits se mélangent   bien et enlever l'air.

Georges

Bonjour, J'ai l'habitude de congeler compote de pommes et confiture de toutes sortes dans des bocaux en verre. Cela se conserve très bien malgré une quantité quasi inexistante de sucre. Pour éviter de laisser trop trainer les bocaux au frido je choisis de petits modèles (quantité nécessaire pour une à deux semaines au maximum). Prendre la précausion de ne pas trop remplir les bocaux car la congélation fait augmenter le volume, les fermer une fois congelés. La conservation dans des pots de crème fraiche ou fromage blanc doit pouvoir se faire aussi.


Salutation et bonne popote