Question posée par Viniejou

Répondre


Réponses

raimu76

faire mariner au moins 24 heures, de préférence un bourgogne, bouquet garni grains de poivre,


comme pour un roti de boeuf, cuire au four, 240°/25 minutes pour un


roti de 1 kilog. arroser au bout de 10 minutes, 3 fois.


après cuisson, couvrir le plat avec du papier d'alu, laisser au four, éteint, 15 mn, porte ouverte. saler en fin de cuisson et arroser de nouveau. servir avec les deux pommes sautées et mâche !


 


ou une terrine ! 

anca

bonjour, l'idéal c'est de laisser la viande trempée dans l'eau froid pendant 24 h, (il faut changer l'eau chaque fois qu'elle devient rouge!)Dans une cocotte minute vous faite carameliser 3oignons(pour 1 kilo viande de sanglier).Vous rajouter la viande coupée en morceaux, vous faites revenir.Vous rajouttez 2 cac farine et vous melanger bien.Mettez 4 carottes coupés en rondelles, et 2 poivron rouges coupés en dès, 1 tomate, 500 ml eau , sel, thym, une pincé de canelle.Vous fermez la cocotte minute et vous laissez au feu 35 min .On sert avec une bonne piurée.Bon apetit!

Viniejou

merci oui c tres gentil

rdeburgrave

Bonsoir Viniejou 


Je viens d'envoyer un message


avez vous reçu la recette du roti de sanglier


merci rdeburgrave


 

rdeburgrave

CUISSON DU SANGLIER OU CHEVREUIL AU FOUR


Faire une marinade simple au vin blanc ou au rosé(50cl) avec


1oignon coupé en morceaux ,1 feuille de laurier ,1 branche de thym ,1 gousse d'ail,du poivre en grains et quelques baies de genevieves(facultatif) et 2cuillère a soupe de vinaigre normal ou xérès , si possible le faire la veille  dans un pichet au frais.


Le lendemain mettre le roti dans un plat puis l'arrossé avec la marinade pendant 45mn au frigo le recouvrir,puis le retourner et faire de meme avec l'autre coté.


Prendre le roti ou la gigue , l'égoutter l'enveloppé dans du papier cellofrais puis le remettre au frais un moment.


Pendant ce temps la, Filtré la marinade puis la faire reduire a feu doux,ajouter une bonne cuillère d'airelles  et une cuillère de gelée de groseilles ,saler ,poivrer .Si toutefois elle est trop liquide vous pouvez l'épaissir


Prendre le roti le tartiner de moutarde et  de beurre ,faire cuire comme un roti de boeuf a four chaud .La cuisson depend du poids de la viande (ne pas trop cuire cela durci la viande).


Bon appétit.


Les deux premieres etapes peuvent ce faire la veille et laisser le gigot enveloppes au frigo jusqu'au moment de la cuisson ainsi vous pouvez faire aussi votre sauce a l'avance ce qui evite de courir pour le repas.Succès assuré