Question posée par Invité

Répondre


Réponses

valou

Tarte au sucre


Pour une tarte :


167 grs de farine


1/2 oeuf


50 grs de beurre (sorti du frigo la veille)


3 grs de sel


20 grs de sucre fin


100 ml d'eau tiède (1/2 compris)


17 grs de levure de boulanger


La veille je prépare une crème patissière afin qu'elle refroidisse toute la nuit, couvrez la avec un film afin que l'air ne passe pas, de cette façon vous n'aurez pas de peau en surface. La crème ne doit pas être liquide mais pas compacte non plus.


Pour la tarte : préchauffer le four à 190°


Faire une fontaine avec la farine tamisée placer le sucre fin sur le bord et le sel de l'autre côté.


Emiettez la levure au milieu et ajoutez l'eau avec l'oeuf, mélangez en ramassant le sucre puis le sel. Bien pétrir pour que la pâte ne colle plus et devienne souple, faire une boule et  laissez monter 10 minutes sous un essuie, pétrir légèrement puis laisser de nouveau monter la pâte 10 min. 


Beurrez une platine à tarte étaler la pâte, piquez-la avec une fourchette, étalez la crème patissière attention pas de trop (sinon la tarte sera trop lourde) puis couvrir de cassonnade blonde (sucre bond) disposez quelques noisettes de beurre sur le tout avec un peu de crème fraîche fouettée au préalable enfournée dans le four préchauffer à 190° pendant 10 minutes. Démoulez sur une platine aérée.


Bon appétit


 

Les Foodies

C'est une tarte au sirop d'érable, j'en avait fait une ici: http://www.lesfoodies.com/news/recette/tarte-au-sucre-derable-et-noix-pecan