Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Dominique

Je vais mettre aujourd'hui ou demain la recette du waterzoï, sorte de potée flamande : c'est délicieux, facile et ça se garde.


 


Sinon le "truc" le plus simple si tu as un grand congélateur : Faire chaque fois 2 ou 3 fois plus que nécessaire pour un repas, et congeler 1 ou 2 repas dans de grandes boîtes en plastique, sans oublier d'y mettre une étiquette, car ce qui est congelé se ressemble tout. Je fais ça pour tout ce que je prépare souvent, ou ce qui est très long à cuire : ce n'est pas plus long d'en faire plus.


 


 

Mamyloula

tu peux aller dans mes recettes il y en a beaucoup que tu peux préparer d'avance (il y en a même qu'il vaut mieux faire avant) bises J'ai même mis une recette en plusieurs épisodes qui se fait cuire en une seule fois mais que tu peux utilisé au moins 1/2 semaine ...

Mamyloula

tu peux aller dans mes recettes il y en a beaucoup que tu peux préparer d'avance (il y en a même qu'il vaut mieux faire avant) bises

félicia

Beaucoup de ragoûts peuvent se congeler, tu en fais une grosse fournée et tu les congèles en portions pour un repas. Tu peux ainsi faire plusieurs plats. Sans compter que la plupart des ragoûts sont meilleurs le jour d'après, simplement mis au frigo.


Pour les soupes, c'est pareil, le plus souvent elles se gardent bien au frigo au moins deux jours et se congèlent facilement. Si elles contiennent de la crème, cependant, il vaut mieux n'ajouter cette crème qu'après avoir réchauffé la soupe.


 Les gâteaux se gardent facilement jusqu'à 4-5 jours bien enveloppés au frigo, même les tartes.