Question posée par campanule

Répondre


Réponses

Invité Jodelan

allez chez DélicesSweet vous allez trouver tout un monde de gourmandises dédiées aux diabétiques , y compris du sucre pour diabétiques ( du vrai ) , c'est là que je me fournis pour faire mes confitures

Nicole

Faire bien cuire les fruits avec très peu de sucre ou de l'édulcorant ; au lieu de mettre en pots faire de petites barquettes et les congeler. C'est aussi bon.

campanule

merci les copinautes,


je suis très heureuse de votre réponse et je vais essayer ces recettes,je vous souhaite à toutes une très bonne semaine

michiz

J'appuie le commentaire de Diabpascool . Moi aussi depuis un an environ j'utilise la Stevia en poudre en remplacement du sucre , partout: café , chocolat, glaces et patisseries. Certains la critiquent parce que , disent-ils, elle donne un goût de réglisse . Moi je ne trouve pas, et de plus quand on est diabétique on apprécie les douceurs, avec un petit sacrifice pour la saveur !


Les meilleurs fruits, pour nous, ce sont la fraise ( à volonté ) et la pomme. Quant à la mangue , j'en ai plein mon jardin , quand elle est mûre, c'est bourré de sucre .

Dupros Julie

Prendre n'importe quel fruit à chair épluchez, couper grossièrement en morceau lavez, mettre sur le feu doux, ajoutez un peu de vanille liquide, une pincée de cannelle, très peu d'eau. Faire cuire. Après la cuisson, laissez refroidir légérement et mixer. où passez au robot tout dépend de votre goût. Confiture pour diabétique très bonne. attention les fruits doivent être mûres. bon appétit ! les fruits : pommes golden, abricot, mangues,papaye, nectarine, ect... mais aussi un mélange de fruits. 

Rephael

voici une méthode de "terre vivante" du livre les conserves naturelles des 4 saisons

cette méthode est valable pour tous les fruits, y compris le raisin, le sureau, etc. Utiliser des fruits bien murs. Il suffit de es couper et de les écraser grossièrement, de les porter à ébullition puis de les cuire longuement à très petit feu.
il est impossible de donner un temps de cuisson précis, car cela dépend du type de fruit, de son degré de maturité et de sa richesse en eau qui sera variable d'une année à l'autre.
bonnes confitures Rephael.

campanule

merci ma,bon à savoir,je te remercie encore une fois et à bientot sur les foodies

ma

moi je ne fais pas comme indiquer comme beaucoup de recette 1Kg de fruits 1 kg de sucre.


Suivant les fruits je ne mets que 500 gr de sucre, voir moins suivant les fruits


après cuisson je retourne mes pots tête en bas et je consomme assez rapidement

campanule

merci les copinautes pour vos bons conseils,je vais me lancer,saisons des agrumes ,que je vais faire très vite!


gros bisous à toutes

diabpascool

pour l'avoir testée (mari diabétique aussi^^) je conseille la poudre spéciale pour confiture à base de stévia (édulcorant naturel sans effets secondaires, sans aucun glucide) Je rajooute toujours d 4 cuillères à soupe de son d'avoine pour 250gr fruits (le côté fibres qui ralentit l'arrivée du sucre des fruits dans le sang) Si le diabète est bien régulé, ce n'est pas utile peut-être... Cette poudre se trouve dans les magazins qui vendent de la stevia, ... sur le net, la maison du stevia en propose (c'est là que je me fournis habituellemnt)

Dominique

Tu peux faire cuire tes fruits puis ajouter de l'agar agar pour la consistance puis de l'édulcorant.


http://www.forums.supertoinette.com/recettes_254995.recherche_recette_de_confiture_pour_diabetique.html


http://www.diabete-france.com/forum.php?topic_id=350


http://recettes-sans-sucre.com/tag/confiture-sans-sucre/


http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=diet&id=1045599370-21337-1


salut je cuisine beaucoup et test souvent des nouvelle recette entre autre les confitureset dietetiques de preference en voici une :
mets t fruits a cuire avec un peu d'eau comme une confiture normal et mélange y un peu d'hermesetat liquide(c un edulcorant depourvu de calorie c du cyclamate de sodium et il resiste a la cuisson et a vraiment le gout du sucre!!!! encore meilleur ke nimporte kel edulcorant et tu pourra meme faire d gateau avec!!!!)


Mon mari est diabétique et insuffisant rénal,donc dialysé.Je lui fais les confitures avec de l'hermesetas en poudre.Vous faites cuire vos fruits avec un peu d'eau et presque à la fin je rajoute la poudre,c'est à dire 5g au lieu de 50g de sucre.C'est un calcul à faire suivant la quantité de fruit.Ex:pour 1kg de fruit je mets 10 fois moins de poudre que je ne mettrais de sucre.Attention la conservation se fait trés bien une fois les pots avec la confiture bouillante, bouchés et renversés sur le couvercle,laisser refroidir avant de stocker.Mais une fois le bocal entamé,il faut consommer dans les quelques jours qui suivent car elle se conserve au frigo peu de temps,ce qui est un inconvénient,mais elles sont trés bonnes.Je fais donc des petits pots!!!


Hello .
Je ne met plus de Stévia dans mes confitures car ça laisse un gout de réglisse , je met de l' Hermesetas qui à vraiment le gout du sucre et 0 calories également .
500gr de fruits 10gr d'Hermesetas
Bonsoir .


Autres questions