Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Nanouallier

il faut enlever les pepins et les mettre dans un linge, sinon après , vous ne pourrai pas faire des pates de fruits avec la pate de coing, .

pentrez

La quantité de sucre est-elle suffisante? J'en ai fait il y a 1 mois, elle est parfaite.

Invité

Comment avez-vous préparé vos fruits ? Ma recette réussit à tous les coups : laver et essuyer les coings (pour enlever la "peluche" qui les recouvre parfois). Les couper en quartiers, eux-même coupés en deux. Ne pas peler, ne pas épépiner, juste enlever les parties abimées (vers, points de pourriture). Faire cuire les fruits à peine recouverts d'eau ( environ 500 ml par kg de fruits) jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Les laisser alors s'égoutter(une nuit, c'est bien à travers une passoire garnie d'un linge fin( étamine si possible, sinon un torchon ça marche aussi si il ne sent pas l'adoucissant !).
Peser le jus recueilli et mélanger avec le même poids en sucre. Porter à ébullition et surveiller la cuisson : quand la dernière goutte qui se se forme sur le bord de la cuillère ne tombe pas, c'est prêt (moins de 10 minutes d'ébullition en général, surtout si vous utilisez une marmite à confitures). Verser dans les pots et couvrez à chaud (couvercles à vis ou cellophane).