Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Marc

Ce qui m'insupporte actuellement, c'est de voir la plupart des restaurants mettre de la salade dans les assiettes de façon quasi systématique avec tout ce qu'ils servent. D'où vient encore cette mode ?...

Invité

au début

Invité

je voudrais savoir pourquoi il ne faut pas mange la salade a la fin ?

Niole Rizo

au début des repas

marcel ellart

Moi je me souviens de grand repas après les viandes, (delice de l'escargot ,salade,) après,la( tentation du renard fromage ), entre deux un petir digestif. Mais c'était avant .

Invité

Avec le fromage

Richard

Si c'est une question de santé de nutrition, la réponse est AVANT le repas principal.

Invité

Traditionnellement, en France, la salade est servie en fin de repas, avant le fromage mais médicalement parlant, il est plus judicieux de manger la salade en entrée (pb d'enzyme).

alain de Maza.

A la fin avant le dessert

Jean-Patrick

La salade se sert normalement après le formage (lui-même servi après le mets pricipal) ou avec ce dernier. Si le repas n'inclut pas le fromage, on sert la salade après le mets principal. La salade servie en entrée est une coutume nors-américaine. Elle n'est pas «mal» en soi, mais quand on offre du vin, celui-ci perd toute ses qualités gustatives à cause de la vinaigrette (on dit souvent que le vinaigre «tue» le vin). Plusieurs croient que l'avantage de servir une salade verte en fin de repas est digestif, c'est-à-dire que le vinaigre contribuerait à la digestion; mais le principal avantage, je crois, consiste à «rafraîchir» les papilles et à créer un contraste avec le mets sucré qui suit.

Dominique

Cela n'a pas d'importance, et ça dépend des régions : en Bresse, on la servait au début, en Limousin à la fin du repas, ou l'inverse, je ne sais plus. Si le repas est léger, plutôt au début, si le repas est plus lourd, plutôt à la fin du repas. Mais finalement, c'est comme on veut.