Question posée par mamila16

Répondre


Réponses

Invité

De rien. Ce qui est bien sur ce site, c'est son entr'aide et ça me plait beaucoup. Le problème sera peut-être de trouver des mini bouteilles ?

mamila16

Bonjour.


Merci de m'avoir répondu si vite. Je vais suivre tes conseils et essayer ta recette qui me parait excellente.


En fait, mon fils se marie au mois d'août et ma belle fille souhaitait offrir à chaque convive masculin, une mini bouteille remplie d'une boisson alcoolisée maison. (à consommer avec prudence). Alors si l'idée lui plait, ce sera chose faite à la fois pour eux, mais aussi pour moi !. Merci encore

Dominique

http://www.supertoinette.com/recette/1532/liqueur_vieux_garcon_to_de.html


ça c'est une excellente recette. On peux mettre tous les fruits d'été qu'on veut, par couche : une couche de pêches, une couche d'abricots etc...


http://www.epicurien.be/blog/recettes/boissons-liqueurs/liqueur-de-prunes-digestive.asp


 

Dominique

P.S. on peut mettre le bocal au soleil, même derrière une vitre à condition que ça ne chauffe pas trop !

Dominique

On peut faire un genre de Cointreau, appellé "alcool du pendu", tu vas comprendre pourquoi.


Prendre un très grand bocal qui ferme avec un caoutchouc rouge. Prendre une grosse orange type Thomson. Avec une grande aiguille et du fil solide, passer le fil dans le dessus de l'orange. Piquer l'orange avec une fourchette 7 à 8 fois en répartissant les piqûres. Verser le litre d'alcool dans le bocal. En tenant bien le fil, suspendre l'orange au-dessus de l'alcool, elle ne doit pas le toucher (on "pend" l'orange d'où le nom de ce digestif), fermer le bocal et laisser ainsi jusqu'à ce que l'orange soit devenue blanche et l'alcool orange. On voit le liquide couler de l'orange au fil du temps. En  général, c'est bon au bout d'1 mois.



A ce moment, sortir l'orange et la presser dans le bocal pour finir de sortir l'alcool qu'elle contient. Jeter l'orange. Ajouter autant d'eau (bouillie à l'avance et refroidie) qu'il y a d'alcool donc 1 litre. Faire un caramel blond avec 250 gr de sucre et ajouter au reste. Goûter ou faire goûter et rajouter du caramel blond si nécessaire. On doit obtenir une liqueur.



C'est très facile à faire et c'est très bon. On peut en utiliser comme liqueur digestive ou pour flamber des crèpes suzette ou faire des gâteaux ou en mettre dans les glaces à l'orange.



Il y a bien d'autres recettes d'alcool, il suffit de chercher sur internet. Bonne chance.