Question posée par Invité

Répondre


Réponses

Invité

car on ne peut rechauffer une recette à l'agar agar. en effet elle gelifie en refroidisant et se desintegre en rechauffant.mhh

petitduracuire

Bjr,est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'agar agar ,c'est quoi et où en trouve t-on ? J'ai une recette avec ça mais ça ne me dit rien ,merci ,j'attends de vous lire.

Dominique BRAHMI

Pourquoi stériliser de la confiture ? Il faut remplir les pots (passés à l'eau bouillante ainsi que les couvercles) jusqu'en haut, fermer le couvercle de suite et mettre le pot la tête en bas. Conserver ainsi, la tête en bas, l'air ne peut pas rentrer dedans et cela évite que la confiture ne s'abîme.


Si vous n'avez pas de fourmis chez vous, utiliser la recette de ma grand'mère : Faire fondre de la parafine (attention, elle peut s'enflammer, il faut surveiller). Verser doucement un bon centimètre de parafine au-dessus de la confiture et laisser refroidir. La parafine empêche l'air de rentrer en contact avec la confiture.


Les fourmis arrivent à faire des petits trous dans la parafine et à manger la confiture, et l'air passe par les petits trous et tout est fichu.


Si on n'a pas de parafine, utiliser de la bougie blanche et sans parfum. Bien regarder sur la boîte de bougies : il ne doit y avoir que de la bougie.

buhota

il me semble avoir lu quelque part que, effectivement ,si on faisait bouillir 2 fois l'agar agar, il ne regélifiait pas; à suivre...

félicia

Elle ne s'est pas regélifiée en refroidissant? L'agar-agar change de consistance, se liquéfie à la chaleur puis se resolidifie...