PIMENTS FARCIS au THON île la Réunion

Une recette d'apéritif proposée par Cuisine de Rosmy, Cuisine Créole 974

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
25
recette PIMENTS FARCIS au THON île la Réunion

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

il faut 12 unités de gros piment achard
Pour la farce:
1 boite de thon entier au naturel (265 g)
1 petit oignon
3 gousses d'ail
1 petit bout de gingembre
quelques petits piments verts (facultatif)
2 à 3 tiges *d'oignons verts (séparer le blanc et le vert de l'oignon, hacher chacun séparément)
1/2 cuil à café de sel
1/2 cuil à café de curcuma
1 cuil à café de cumin entier ou en poudre
huile de tournesol pour la friture (1/2 litres environ) après la friture, je laisse l'huile bien refroidir, je le passe dans une passoire chinois, j’enlève les restes de pâte, et je garde l'huile dans un pot avec couvercle, pour mes carrys de tous les jours.
Pour la pâte:
250 g de farine
1 cuil à café de levure chimique
1 bonne pincée de sel fin
1 cuil à soupe d'huile de tournesol
275 g d'eau
pour colorer la pâte, 1 bonne pincée de curcuma ou 1 cuil à café de concentré de tomate
on peut aussi ajouter dans la farce, de la coriandre fraîche, si c'est à base de viande on peut aussi ajouter du persil et du poivre moulu.

Préparation:

Si vous souhaitez voir toutes mes petites recettes, retrouvez-moi sur ma page facebook : La Cuisine de Rosmy, Cuisine Créole 974 & d'Ailleurs


Préparation :


pour commencer épluchez l'ail, épluchez l'oignon, l'émincer, le couper en lamelles ; Pilez ou mixer ensemble l'oignon, l'ail, le gingembre, le petit piment vert et le cumin entier.


Dans une marmite ou un sauteuse, faire chauffer 2 cuil à soupe d'huile de tournesol (pas plus, sinon c'est trop gras, lol) Ajoutez ensuite le mélange piler, bien remuer une bonne minute. Ajoutez ensuite la partie blanche de l'oignon vert (parce que c'est plus dure à cuire), remuer bien le tout ensemble. Puis ajouter le sel et le curcuma, remuer bien le tout ensemble 30 secondes, Égouttez la boite de thon, l'ajouter à la préparation, bien remuer le tout ensemble, Bien mélanger le thon à la préparation, vérifier l'assaisonnement si nécessaire, Coupez le feu, et ajouter l'oignons verts ciselés, bien remuer le tout bien ensemble. Versez la farce dans un plat et laisser refroidir, pendant ce temps, préparer la pâte..... Pour enrober les piments farcis


pour la pâte : Dans un saladier, déposez la farine, le sel, la levure, l'huile et l'eau. A l'aide d'une cuillère ou une spatule, bien mélanger le tout ensemble, il faut que la pâte ne soit ni trop fluide, ni trop épaisse, vérifier l'assaisonnement (sel)
Si la pâte est trop liquide, elle ne tiendras pas sur le piment farci, et si la pâte est trop épaisse le piment farci sera trop bourratif, lol,
A cette étape, j'ai séparé la pâte en 2   dans le 1 er saladier j'ai ajouté 1 bonne pincée de curcuma  dans le 2éme saladier j'ai ajouté 1 bonne cuillère de concentré de tomate, j'ai fait la même recette que j'ai apprise depuis mon enfanceLavez et essuyer les gros piments, puis ouvrir chaque piment sur la longueur, en porte feuille (d'un seul côté).
Ôtez les graines à l'intérieur en vous aidant d'une petite cuillère ou un petit couteau, vous pouvez en laisser quelques-unes "Je regrette d'avoir enlever les graines" même avec les petits verts verts que j'ai mis dans la préparation  : P pas assez piquant pour moi


Remplir chaque piment de farce en tassant avec les doigts (comme sur la photo) il ne faut pas faire déborder la farce, c'est n'est pas esthétique, il faut que la farce soit bien à l'intérieur, et le piment bien fermé (comme sur la photo suivante), Prendre un essuie-tout ou un torchon propre, bien essuyer chaque piment farci, enlevez l’excès de gras autour du piment, sinon la pâte ne tiendras pas sur le piment farci, Chauffez un grand bain d'huile de tournesol, Enrobez un piment de pâte en le maintenant par le pédoncule, Plongez chaque piment enrobé de pâte dans le bain d'huile. Faire la même opération avec chaque piment et laissez frire jusqu'à coloration, A l'aide d'une cuillère ou une fourchette, retournez le piment farci pour dorer sur l'autre côté.
Mettre suffisamment d'huile, il faut que le piment farci ne touche pas le fond de la sauteuse ou la poêle.
Lorsque les piments farcis sont bien dorés, à l'aide d'une grande cuillère les enlever dans l'huile de friture, Les déposer sur une grille ou sur du papier absorbant. Laissez bien refroidir et passez à la dégustation.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 207 kcal   Protéines 11,0 g   Glucides 30,2 g   Lipides 1,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

j'aime beaucoup

cuisinette

j'aime bien ta recette.merci,bises.cuisinette.
aussi la Réunion.j'ai des petits enfants.

motorola

j'aime beaucoup
bise motorola

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisinette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 25Invité, Invité et 23 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.